Sony annonce dans les pages de support dédiées à la PlayStation 4 que sa console n’autorisera plus les joueurs à streamer leurs parties vers Ustream. Ils pourront toujours utiliser Twitch, YouTube et Dailymotion.

Quand Sony a présenté la PlayStation 4, le constructeur japonais s’est attardé sur les fonctionnalités sociales proposées par sa console. Ainsi, le bouton « share » de la manette de la PS4 a été mis en avant : celui-ci permet de diffuser des parties en direct des services dédiés, comme Twitch et Ustream. Avec ce service, Sony montrait son intention de surfer sur la mode des joueurs qui en regardent d’autres.

Ustream

Le service Ustream

Aujourd’hui, la fonctionnalité proposée par Sony est partiellement amputée. Les pages de support de la PS4 indiquent que la diffusion vers Ustream ne sera plus possible après le 1er août 2016. La firme nipponne rappelle toutefois que trois autres alternatives sont toujours accessibles aux joueurs : Twitch, YouTube et Dailymotion. Ils pourront toujours retransmettre leurs parties sur ces plateformes.

Le streaming vers Ustream a été disponible dès la sortie de la PS4, fin 2013, tout comme Twitch. En 2015, Sony a également ajouté la diffusion vers YouTube et Dailymotion. Les raisons pour lesquelles la PS4 ne va plus pouvoir émettre en direction d’Ustream n’ont pas été données par la société japonaise. La plateforme de streaming a été achetée en début d’année par IBM afin de se renforcer dans la vidéo.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.