Tous les deux ans, Disney organise sa propre convention. La D23 est une grande fête pour les fans de Disney qui peuvent venir rencontrer les équipes des studios et leurs comédiens préférés. C’est là-bas que Disney dévoile plusieurs dizaines d’extraits en avant-première, ainsi que ses futurs projets.
Quoi de neuf à la D23 2024, qui se tient du 9 au 11 août ? La première journée a été riche en annonces, avec plusieurs officialisations de nouveaux projets, la découverte de certains titres et la publication d’extraits de futurs films et séries.
Les Indestructibles 3 : déjà une suite pour la famille de super-héros
Pixar a terminé sa présentation par l’annonce d’un nouveau projet : Les Indestructibles 3. Ce n’est pas totalement une surprise, puisque la rumeur courait, mais les fans de la saga devraient malgré tout s’en réjouir. Il avait fallu attendre 14 ans entre les deux premiers volets, l’attente sera de 9 ans cette fois-ci (2027). Brad Bird reprend les commandes.
Toy Story 5 va explorer le concept des écrans
On pensait la saga Toy Story bouclée avec Toy Story 3, puis avec Toy Story 4, mais Disney en a décidé autrement. Le premier Pixar va avoir un cinquième film (on le savait déjà) et son histoire portera sur la rivalité entre les écrans et les jouets, alors que les enfants sont de plus en plus absorbés par l’électronique. Le concept est alléchant et donne envie d’en savoir plus.
Stitch, un monstre avec des poils
À quoi ressembleront Lilo et Stitch en vrai ? Premier indice avec cette animation dévoilée à la D23. On y voit un Stitch plutôt réaliste, avec de vrais poils. Le film arrivera à l’été 2025.
Tron Ares : de la musique par Nine Inch Nails
15 ans après Tron Legacy, dont la musique avait été composée par les Daft Punk, le troisième film Tron Ares sortira en 2025. Sa bande-originale sera cette fois-ci confiée à Nine Inch Nails. Une première bande-annonce a été montrée au public de la D23, mais elle n’est pas encore publiée en ligne (il y a quelques leaks).
Avatar Fire and Ash : le troisième film a un nom
Après La Voie de l’Eau, le troisième film Avatar, prévu en décembre 2025, sera sur « le feu et les cendres ». Son nom officiel en anglais est Avatar: Fire and Ash.
Une bande-annonce pour Agatha All Along
Introduite dans la série Wandavision, Agatha Harkness introduira la sorcellerie dans le monde du MCU. La première bande-annonce a été diffusée dans la foulée du D23.
Le Red Hulk de Harrison Ford se dévoile
Quelques jours après la première bande-annonce officielle du quatrième film Captain America, attendu en 2025, Disney a dévoilé à la D23 une version étendue du trailer. On y découvre un Harrison Ford qui charge Sam Wilson de reformer les Avengers, avant de lui-même se transformer en Red Hulk à la fin de la bande-annonce.
Une première bande-annonce pour Daredevil Born Again
Charlie Cox et les autres acteurs du Daredevil de Netflix vont faire leur retour chez Marvel. La mini-série a dévoilé sa première bande-annonce lors de la D23. Elle sera disponible sur Disney+.
Star Wars Skeleton Crew gagne son premier trailer
Très attendue par les fans de Star Wars, Skeleton Crew est la prochaine série de l’univers des Skywalker. C’est Jude Law qui campera le rôle principal. Voici sa première bande-annonce :
Vaiana 2, La Reine des Neiges 3 en deux films, Zootopia 2… Les autres annonces de la D23
En attendant les deux prochains jours, Disney a fait d’autres annonces lors de sa convention. Il y a notamment de premières bandes-annonces officielles pour quelques projets (Blanche-Neige, Mufasa, Vaiana 2, le retour des Sorciers de Waverly Place) mais aussi des officialisations. La Reine des Neiges 3 sera en deux parties, tandis que Zootopia 2 a dévoilé de premières images.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.