C’est l’apprentie Parisienne que tout le monde adore détester : Emily in Paris revient pour une saison 4, partie 1, disponible sur Netflix dès le 15 août 2024. L’assurance de pouvoir de nouveau se détendre devant des épisodes sans prise de tête, avec toujours plus de clichés et de goûts vestimentaires parfois aussi douteux que les choix amoureux d’Emily.
Mais puisque la saison 3 date déjà de décembre 2022, voici tout ce qu’il faut savoir pour se rafraîchir la mémoire et attaquer sereinement la saison 4 de cette série Netflix ultra-populaire.
La partie 2 de la saison 4, qui contient les épisodes 6 à 10, sera disponible à partir du 12 septembre 2024.
Camille est enceinte
Après une liaison torride avec Sofia, Camille a décidé de mettre fin à leur relation. Elle a ensuite demandé Gabriel en mariage, qui a accepté, même s’il venait de déclarer sa flamme à Emily, après quelques verres de trop. Devant l’autel, c’est le drame : Camille annonce à Gabriel qu’elle ne peut pas l’épouser, persuadé qu’il a toujours des sentiments pour Emily (ce qui est totalement vrai). Elle finit donc par le planter devant tout le monde.
La voie pourrait alors être libre pour la romance tant attendue entre Gabriel et Emily mais… surprise ! Camille est enceinte. Une information dont seule Emily avait connaissance. Elle était également au courant de la liaison entre Camille et Sofia. Mais Gabriel, lui, n’a toujours aucune idée de l’existence de Sofia, dont Camille est en réalité toujours amoureuse : oups…
Emily et Alfie ont rompu
À la fin de la saison 3, suite au (presque) mariage catastrophique de Camille et Gabriel, Alfie, qui a toujours redouté les sentiments de sa bien-aimée pour Gabriel, a quitté Emily. L’apprentie Parisienne se retrouve donc célibataire en ce début de saison 4, après 3 saisons de triangle amoureux interminable.
Dans la bande-annonce des nouveaux épisodes, Emily se dit d’ailleurs prête à s’ouvrir à de nouvelles possibilités. Un nouveau prétendant va-t-il entrer dans la danse ?
Gabriel a enfin ouvert son restaurant
L’esprit de Gigi : voilà le nom du restaurant que Gabriel a enfin ouvert en hommage à sa grand-mère, espérant décrocher une étoile Michelin au passage. Et cela tombe bien : Marianne, l’une des ex-petites amies de Luc, l’un des collègues d’Emily, est justement l’une des inspectrices du Michelin. Cela pourrait-il donner un coup de pouce à Gabriel ?
Emily a changé de job
Enfin… presque. Après avoir décidé de quitter Savoir, en restant en bons termes avec Madeline, elle intègre définitivement la nouvelle boîte de marketing de Sylvie, l’agence Grateau. En bref, elle fait toujours la même chose, avec les mêmes boss, et la même capacité à voir la vie en rose, quoi qu’il arrive.
Benoît et Mindy vont participer à l’Eurovision
Écrire une chanson pour son ex, c’est souvent gênant. C’est pourtant ce que fait Benoît, à propos de Mindy, par l’intermédiaire de leur groupe de musique commun. Cette composition leur permet même de décrocher une place à l’Eurovision, pour représenter la France au grand concours. Sauf que Mindy, elle, a tourné la page et a jeté son dévolu sur Nico, l’un de ses anciens camarades de classe, et surtout un riche bellâtre qui possède un hélicoptère (rien que ça). L’Eurovision s’annonce donc plus désagréable que prévu…
Sylvie a une vie amoureuse toujours compliquée
Lors de la création de sa nouvelle boîte, l’agence Grateau, Sylvie a appelé à l’aide son ancien mari, Laurent, pour lui donner un coup de main sur ce renouveau professionnel. Mais son petit ami actuel, Erik, commence sérieusement à être jaloux de Laurent, et finit par rompre avec Sylvie. Pour la faire courte, cette dernière finit alors par tomber dans une piscine avec son ancien mari. Autant vous dire que le courant revient très vite entre eux.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !