Ce mercredi 29 juin, l’ancien PDG de Gameloft a quitté ses fonctions.

Depuis plusieurs mois que nous suivons les multiples offensives de Vivendi sur l’empire des frères Guillemot, l’avancée du groupe de Vincent Bolloré devient chaque jour de plus en plus concrète.

Il y a quelques semaines Michel Guillemot, le PDG de Gameloft annonçait quitter ses fonctions ce 29 juin. Le jour fatidique étant arrivé, nous savons désormais que Stéphane Roussel a été nommé à sa place, à l’issue d’une réunion du nouveau conseil de la société. Si le nom de Stéphane Roussel ne dit peut-être rien au premier abord, il faut savoir que l’homme est un ami proche de Vincent Bolloré, qui a évolué en tant que DRH au sein de différents groupes comme Carrefour de 1997 à 2004, SFR de 2004 à 2009 puis Vivendi de 2009 à 2013. Stéphane Roussel était depuis membre du Directoire de Vivendi depuis le 24 juin 2014.

roussel stephane pays_sipa

Stéphane Roussel succède à Michel Guillemot

Un besoin de calmer les tensions

L’une des premières action de l’homme d’affaires a été de rassurer ses employés. Michel Guillemot avait en effet plus ou moins invité ses collaborateurs à démissionner lors du mail adressé aux salariés annonçant son départ. Devant cette tension plus que palpable qui entoure la prise de fonctions de Stéphane Roussel, le nouveau PDG a donc tenu à adresser une lettre à ses collaborateurs, dont le Monde a pu retranscrire quelques bribes.

« Il y a plusieurs manières pour nous de collaborer  (…) Nous avons l’intention de mobiliser notre expertise pour développer des franchises de Gameloft, de ses partenaires et de Vivendi, et de les déployer aussi largement que possible. Nous allons explorer comment nous pouvons créer de nouveaux formats mêlant contenu et publicité. (…) Notre rôle est de créer un cadre qui vous permette d’exprimer durablement votre potentiel créatif  ». C’est dit.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !