La saison 2 des Anneaux de Pouvoir, la série dérivée du Seigneur des Anneaux, promet une immense bataille. Elle devrait aussi sceller le destin d’un personnage, avec une fin absolument abominable.

On le devine en regardant les bandes-annonces de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir : une immense guerre va avoir lieu, entre les forces de Sauron et les armées elfiques. Les trailers mettent également en avant la duplicité du seigneur des ténèbres, qui se présente sous le visage amical d’Annatar pour tromper les elfes, et en particulier Celebrimbor.

La suite contient des spoilers.

spoilers

La guerre implacable de Sauron contre Eregion

Disons-le d’emblée : la guerre que Sauron va mener face aux elfes sera terrible, et les peuples de la Terre du Milieu n’arriveront pas à le repousser. En l’an 1693 du Deuxième Âge, la guerre éclate — au même moment, les trois anneaux elfiques, qui ne sont pas souillés par la malfaisance du maître du mal, sont cachés.

Comment voir Les Anneaux de pouvoir ? L’abonnement à Amazon Prime Video est contenu dans Amazon Prime, qui est de 69,99 euros par an.

Pendant des années, Sauron va ravager l’Eregion, le royaume des elfes forgerons, là où se trouve la capitale Ost-in-Edhil. La déroute est telle que les rares survivants se regrouperont autour de l’elfe Elrond, pour fonder la cité-refuge de Fondcombe (Imladris, en sindarin, et Fendeval, selon la nouvelle traduction des romans).

Fort heureusement, cette lourde défaite militaire ne durera pas. Un peu plus tard, en l’an 1700, une immense flotte de guerre dirigée par Númenor va venir au secours des peuples de la Terre du Milieu. Un an plus tard, Sauron sera finalement rejeté hors de l’Eriador, cette vaste région qui regroupe des lieux comme le Lindon et l’Eregion.

Annatar anneaux de pouvoir rings of power
Sauron ne plaisante pas. // Source : Prime Video

La funeste fin de Celebrimbor

Hélas, tout le monde ne goûtera pas au plaisir de voir la libération de l’Eriador. Celebrimbor, en particulier, va perdre la vie durant ce conflit qui durera une petite décennie. Il assistera non seulement au sac et à la ruine de sa cité, Ost-in-Edhil, mais subira également mille tourments de la part de son bourreau, Sauron.

Le seigneur des ténèbres désirait connaître l’emplacement de tous les anneaux de pouvoir — les neuf destinés aux hommes, les sept attribués aux nains et les trois fabriqués pour les elfes. Il a alors longuement torturé son prisonnier, mais celui-ci parvint à ne pas révéler le lieu secret où ont été déplacés Narya, Vilya et Nenya.

Celebrimbor anneaux de pouvoir rings of power
Celebrimbor, le malheureux. // Source : Prime Video

Sauron parviendra à récupérer les autres anneaux inférieurs pour ensuite s’en servir comme d’instruments de servitude à distance — ce que l’on peut deviner dans l’un des trailers, avec le nain Durin III qui ne semble plus en parfaite possession de ses moyens. Les hommes finiront même par devenir des spectres, à terme.

Celebrimbor, lui, finira par mourir de ses souffrances, et sa dépouille sera ensuite profanée. Elle sera d’abord criblée de flèches. Puis le corps sera hissé et attaché en haut d’un poteau. Le souhait de Sauron ? Transformer le cadavre de Celebrimbor en une sorte de bannière que l’on pourrait voir sur le champ de bataille. Un terrible avertissement.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.