Cela fait maintenant plus d’un an que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est disponible, mais l’exclusivité Nintendo Switch continue d’être un théâtre d’immenses exploits. On en prend pour preuve ce clip repéré par Screen Rant le 19 août, publié par le créateur de contenu BreNeko. On le voit terrasser un puissant ennemi en tirant seulement trois flèches, ce que ne renierait pas l’archer elfe Legolas.
L’adversaire en question est un dragon à trois têtes, un Griock des Flammes. Il s’agit d’un boss optionnel — et terrifiant — de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (et qui n’est absolument pas exclusif à cet épisode, comme l’indique cette page wiki). Il nécessite normalement d’être bien préparé pour le battre. BreNeko n’en fait qu’une bouchée à l’aide d’une salve de tirs bien précis. Car oui, sa prouesse n’est aucunement le fruit du hasard. C’est même tout le contraire.
10h d’entraînement pour cette prouesse de Zelda: Tears of the Kingdom
Le Griock des Flammes possède trois têtes, qui constituent son point faible. Par conséquent, il faut tirer dessus pour le rendre vulnérable et entraîner sa longue chute. Depuis un point en hauteur — l’une des îles célestes du jeu –, BreNeko tire donc trois flèches vers le haut avec un timing idéal, contemplant ensuite son œuvre. La trajectoire du dragon fait qu’il va passer pile au moment où les flèches retombent, chacune étant destinée à une tête. BreNeko prend le temps de se rapprocher pour qu’on apprécie au mieux le moment.
Il a quand même fallu un long entraînement au principal intéressé pour parvenir à ses fins. Il évoque environ 500 tentatives réalisées sur un laps de temps d’environ dix heures. C’était une étape nécessaire pour trouver la direction où il fallait viser et l’angle de chaque tir. Il se sert semble-t-il d’une île comme variable d’ajustement. C’est réellement impressionnant et on ne peut qu’applaudir une telle détermination.
Dans les commentaires, il ne reçoit que des éloges. Sans doute inspiré par les Jeux olympiques, l’internaute the_great_tigorian_channel lui décernerait « une médaille d’or ». « Le roi est de retour ! Je suis sans voix ! », témoigne pour sa part Mikebus585-nt6yy. AurelAgen se contente d’une formule simple et efficace : « Masterclass ! Chapeau l’artiste ! »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !