« I’ll be back » : le slogan de la franchise Terminator n’a jamais aussi bien porté son nom, alors que la saga s’apprête à connaître un renouveau en version série américaine. Terminator : Zero va ainsi débarquer sur nos écrans, dans un écrin d’animation japonaise inattendu. Mais que sait-on déjà de cette série de SF atypique, bientôt disponible sur Netflix ?
Quand sort Terminator : Zero en streaming ?
La série sera disponible en intégralité dès le 29 août 2024, sur Netflix.
Combien d’épisodes sont prévus sur Netflix ?
8 épisodes de Terminator : Zero sont attendus sur Netflix. On ignore encore leur durée, mais puisqu’il s’agit d’un animé japonais, on peut aisément parier sur des épisodes d’environ 20-25 minutes.
Quel est le synopsis de Terminator : Zero ?
La série se déroulera en 2022. Une guerre fait alors rage entre les quelques humains survivants, et une armée infinie de machines. Mais la narration va rapidement remonter le temps, pour se situer en 1997, soit la période du Jugement Dernier dans les films Terminator. L’intelligence artificielle connue sous le nom de Skynet attaque alors l’humanité.
Eiko, une guerrière du futur, va revenir en 1997 pour sauver Malcolm Lee, un chercheur qui pourrait bien contrer les actions de Skynet. Néanmoins, ils vont rapidement faire face à un autre assassin, qui changera à jamais le destin des enfants de Malcolm. Les paradoxes temporels et les dilemmes moraux seront donc au cœur de Terminator : Zero, qui promet également des combats intenses, dans un univers dystopique sombre. Les 8 épisodes seront situés au Japon, où les armes à feu ne sont pas autorisées, contrairement aux États-Unis, ce qui va considérablement modifier les séquences d’action, en comparaison avec les films.
Quel sera le casting de cette série animée de 2024 ?
Les voix françaises n’ont pour le moment pas été dévoilées. Si vous comptez regarder Terminator : Zero en version originale sous-titrée, voici les voix américaines familières que vous pourrez entendre :
- Timothy Olyphant (The Mandalorian) sera le Terminator ;
- André Holland (American Horror Story) sera Malcolm Lee ;
- Sonoya Mizuno (House of the Dragon) sera Eiko ;
- Rosario Dawson (Ahsoka) sera Kokoro ;
- Ann Dowd (The Handmaid’s Tale) sera La Prophète.
À noter que le prestigieux studio d’animation japonaise Production I.G, qui a notamment travaillé sur Psycho-Pass, L’Attaque des Titans, Ghost in the Shell ou Kaiju n° 8 sera aux manettes des graphismes. Masashi Kudo (Bleach), lui, sera à la réalisation.
Quel est le lien entre la série Terminator : Zero et la saga de films Terminator ?
La série se déroulera en 1997, année bien connue des fans de Terminator puisqu’il s’agit du Jugement Dernier, période durant laquelle les machines se sont rebellées contre l’humanité. Pour autant, nous ne verrons pas Sarah ou John Connor, ni les autres, puisque l’intrigue sera indépendante de la saga initiée par James Cameron et Gale Anne Hurd, avec des personnages inédits.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !