Le justicier masqué de Hell’s Kitchen va connaître une nouvelle naissance avec Daredevil : Born Again. Date de sortie, intrigue, casting… Voici tout ce que l’on sait déjà sur cette série Marvel, attendue sur Disney+.

Matt Murdock est bientôt de retour pour jouer un mauvais tour à Wilson Fisk : Daredevil : Born Again est très attendue auprès des fans de Marvel. La série devrait donner un nouveau souffle à ce célèbre avocat de Hell’s Kitchen, après une première série dédiée en 2015. Que sait-on exactement de cette nouvelle production Marvel Studios ?

Charlie Cox et Jon Bernthal sur le tournage de Daredevil : Born Again // Source : Marvel
Charlie Cox et Jon Bernthal sur le tournage de Daredevil : Born Again // Source : Marvel

Quand sort Daredevil : Born Again ?

La série est attendue pour mars 2025, sur la plateforme de streaming Disney+. Aucune date plus précise n’a été annoncée.

La série devait à l’origine sortir en 2024, mais la production a été retardée à la suite de la grève des scénaristes et des acteurs d’Hollywood, l’année dernière, en juin 2023.

Le tournage a ensuite été chaotique, puisqu’en octobre 2023, Daredevil : Born Again a connu une refonte créative, avec désormais davantage de liens avec la série de 2015 et un nouveau showrunner aux manettes : Dario Scardapane, l’un des auteurs de The Punisher.

Combien d’épisodes sont prévus pour cette nouvelle série Marvel ?

9 épisodes composeront la première saison de Daredevil : Born Again, à raison d’un nouveau par semaine. On ignore encore leur durée, mais on peut aisément parier sur des épisodes d’environ 50 minutes, format habituel pour les séries dramatiques Marvel.

Une seconde saison, de 9 épisodes, a déjà été commandée. Pour le moment, 18 épisodes de Daredevil : Born Again sont donc prévus. Ces derniers auraient dû constituer une seule et même saison, mais les retards de la série ont poussé Marvel Studios à diviser le tout en deux parties.

Charlie Cox en Daredevil // Source : Marvel
Charlie Cox en Daredevil. // Source : Marvel

Charlie Cox, Jon Bernthal, Deborah Ann Woll… Qui revient au casting de Daredevil : Born Again ?

Les acteurs et actrices principaux de la série Daredevil de 2015 reprendront leurs rôles pour cette nouvelle production :

  • Charlie Cox sera Matt Murdock/Daredevil ;
  • Vincent D’Onofrio endossera le costume de Wilson Fisk/Kingpin ;
  • Jon Bernthal reprendra le rôle de Frank Castle/Punisher ;
  • Deborah Ann Woll incarnera Karen Page, une amie et collègue de Murdoch, très appréciée des fans ;
  • Elden Henson interprètera Foggy, le meilleur ami de Murdoch ;
  • Wilson Bethel sera Benjamin ‘Dex’ Poindexter, un ancien agent du FBI devenu l’un des ennemis de Daredevil et Fisk ;
  • Ayelet Zurer reprendra le rôle de Vanessa Marianna-Fisk, la femme de Wilson Fisk.
Wilson Fisk dans Marvel's Echo // Source : Disney+
Wilson Fisk dans Marvel’s Echo. // Source : Disney+

Des petits nouveaux rejoindront ce casting déjà prestigieux :

  • Margarita Levieva (The Acolyte) sera Heather Glenn, l’amoureuse de Matt Murdock ;
  • Michael Gandolfini (The Deuce) sera Daniel Blade ;
  • Arty Froushan (House of the Dragon) sera Buck Cashman, un agent du gouvernement le jour et justicier masqué la nuit ;
  • Kamar de los Reyes (Sleepy Hollow) sera Hector Ayala / White Tiger.

Daredevil : Born Again mettra-t-elle en scène un nouveau Daredevil ?

Peu de choses ont été dévoilées concernant l’intrigue de Daredevil : Born Again, qui a oscillé entre les notions de suite et reboot pendant toute sa production. On sait simplement que le justicier masqué et aveugle, qui agit la nuit, affrontera le Punisher. Il se confrontera aux ambitions politiques de Wilson Fisk, un autre antagoniste bien connu de l’univers Marvel, apparu récemment dans la série Echo.

Puisque Daredevil : Born Again sera intégrée à la phase 5 de Marvel, on peut parier sur l’existence d’un monde parallèle, dans cet univers habitué du multiverse. Daredevil pourrait donc être un tout autre personnage que celui de 2015, mais cela reste une simple hypothèse. La présence d’un nouveau costume du super-héros lors de son apparition dans She-Hulk semble toutefois confirmer cette théorie.

Le nouveau costume de Daredevil dans le trailer de She-Hulk. // Source : Marvel/Disney+
Le nouveau costume de Daredevil dans le trailer de She-Hulk. // Source : Marvel/Disney+

Un nouveau personnage fera son entrée : celui de White Tiger, ou Hector Ayala. Cet ancien agent du FBI a développé de mystérieux pouvoirs, comme une endurance et une agilité hors du commun, grâce à des amulettes. Ses compétences redoutables en arts martiaux, déjà vus dans les comics liés à Daredevil, pourraient donc être d’une grande aide pour le justicier masqué (ou pas).

Un trailer est-il déjà sorti pour cette adaptation des comics Daredevil : Born Again ?

De premières images ont été dévoilées lors de la D23, la convention mondiale de Disney, Marvel Studios et Star Wars, qui a eu lieu du 9 au 11 août 2024. Malheureusement, cette première bande-annonce était réservée au public de l’événement, et n’est donc pas disponible en ligne (malgré quelques leaks illégaux).

On sait tout de même, grâce aux journalistes présents sur place, que ce trailer nous montre Charlie Cox dans son rôle de Daredevil, partageant un dîner tendu avec Wilson Fisk (ou Kingpin), mais aussi plusieurs séquences de combat, notamment avec le Punisher.

Quel est le lien entre les deux séries Daredevil et Daredevil : Born Again ?

En 2015, une première série consacrée à Daredevil voyait le jour, à l’époque sur Netflix. Celle-ci a duré pendant trois saisons, jusqu’en 2018. Le casting original reviendra dans Daredevil : Born Again, et les scènes de combats en plan séquences, qui ont marqué l’esthétique de Daredevil, seront également de la partie.

Daredevil : Born Again est-elle la saison 4 de Daredevil ou la suite de Marvel’s Echo ?

Daredevil : Born Again sera a priori un reboot et non pas une saison 4 : cela signifie que l’histoire ne sera pas une suite de la série de 2015, mais sera inédite. Cette nouvelle variation autour du super-héros devrait donc reprendre les éléments de Daredevil, avec un tournant plus violent et surtout plus politique. À la fin de Marvel’s Echo, l’antagoniste Wilson Fisk a ainsi annoncé sa candidature au poste de maire de New York.

Daredevil : Born Again
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.