Ryan Reynolds a partagé une scène supprimée de Deadpool & Wolverine. Elle est liée à un personnage qui aurait dû avoir son film à lui dans l’univers des X-Men.

Deadpool & Wolverine, véritable carton au box office mondial (1,2 milliard de dollars), mélange plusieurs univers cinématographiques. Grâce au concept du multivers, des personnages qu’on a croisés au cinéma il y a maintenant plusieurs années peuvent passer une tête dans le Marvel Cinematic Universe. C’est, par exemple, le cas des mutants, dont les droits appartenaient autrefois à la Fox (rachetée par Disney).

Cela permet aussi aux scénaristes de Deadpool & Wolverine de multiplier les caméos inattendus — sachant que Marvel et Disney ont donné plusieurs fausses pistes avant la sortie au cinéma. L’un d’entre eux refait parler de lui aujourd’hui, grâce à une publication de Ryan Reynolds sur son compte Instagram le 27 août 2024. L’acteur, qui prête ses traits à Deadpool, y dévoile une scène supprimée. Elle pourrait offrir une belle revanche à un projet longtemps maudit.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers mineurs sur Deadpool & Wolverine.

Voici une scène supprimée de Deadpool & Wolverine

Pendant leur voyage dans le Vortex, considéré comme une décharge du MCU, Deadpool et Wolverine croisent un héros qui parle avec élégance et se bat avec des cartes. Son nom ? Gambit, incarné par Channing Tatum. Ce personnage est déjà apparu dans un film Wolverine, mais sous les traits de Taylor Kitsch. Ce n’est pas du tout le même Gambit.

Au cas où vous l’ignoreriez, la 20th Century Fox avait un projet d’adaptation centré sur Gambit, un mutant particulièrement apprécié des fans. Channing Tatum en était la tête d’affiche (aux côtés de Léa Seydoux). Cependant, le film n’a jamais passé le stade de la préproduction, au grand dam du comédien qui était impliqué comme jamais (il voulait même le réaliser, ce que la Fox refusait). « Quand Gambit a été annulé, j’étais tellement traumatisé. Je ne pouvais plus rien regarder de Marvel. J’adore ce personnage. C’était trop triste », confiait-il encore à Variety en 2022. Il a travaillé dessus pendant quatre ans, en compagnie du producteur Reid Carolin.

Gambit dans Deadpool & Wolverine // Source : Capture d'écran
Gambit dans Deadpool & Wolverine. // Source : Capture d’écran

Deadpool & Wolverine lui permet donc de réaliser son rêve, puisqu’il montre qu’il est taillé pour le costume. La scène supprimée, par ailleurs visible sur un écran de la séquence post-générique, le montre vivant après l’immense bataille finale survenue dans le Vortex face à l’armée de Cassandra Nova (il y avait des doutes sur son statut). Il est en passe de traverser un portail pour s’enfuir — on voit un reflet dans ses yeux et il lâche son meilleur sourire de satisfaction. Il est difficile de ne pas y voir un teasing pour une éventuelle apparition plus tard, dans un autre film (ou une série). En tout cas, Disney et Marvel ouvrent la porte et se laissent l’opportunité de dire oui à Channing Tatum.

7/10
Deadpool & Wolverine Lire la critique
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.