Electronic Arts veut miser sur ses franchises pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. Facebook, qui accueille déjà des jeux sur Madden NFL et FIFA, devrait donc voir arriver prochainement d’autres licences, comme les Sims.

Depuis plus d’un an, Electronic Arts prend très au sérieux le développement des jeux sur les réseaux sociaux. Ses récents investissements confirment cet intérêt : en 2009, l’éditeur américain avait mis la main sur le studio Playfish (Pet Society, Gangster City) pour 400 millions de dollars. Un an plus tard, Electronic Arts rachetait l’éditeur du célèbre Angry Birds, Chillingo.

Les efforts d’Electronic Arts dans ce domaine devraient se poursuivre en 2011. Assurant vouloir privilégier la qualité à la quantité, le directeur opérationnel de la société a estimé « que les consommateurs sont attirés par de nouvelles expériences, mais se regroupent rapidement derrière des marques et des franchises de haute qualité qu’ils reconnaissent« .

Pour cette raison, le studio va miser avant tout sur ses franchises pour séduire plus d’utilisateurs encore. « L’année dernière, EA Sports a lancé Madden NFL Superstars et FIFA Superstars sur Facebook – chaque jeu a une communauté loyale et une forte monétisation » a commenté John Schappert. « En 2011, vous verrez encore plus de grosses franchises EA arriver sur Facebook » a-t-il promis.

Electronic Arts possède de nombreuses séries. Parmi les plus réputées, citons Command & Conquer, les Sims, Need for Speed, NBA Live, Medal of Honor, Battlefield ou encore Spore. Si la firme américaine a de nombreux titres de FPS à disposition, il est fort probable que l’accent sera mis sur les jeux de sport et de simulation.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !