Netflix vient de dévoiler sa première série médicale espagnole, qui s’est rapidement hissée dans le top 10 de la plateforme. Et vous connaissez déjà bien le casting de Respira.

Un Grey’s Anatomy à la sauce espagnole caliente : voilà comment Netflix présente l’une de ses premières séries médicales, Respira. Sorti le 30 août 2024, ce drame situé dans un hôpital public de Valence squatte déjà le top 3 de la plateforme, lorsque nous écrivons ces lignes le 3 septembre.

Un succès peu étonnant, compte tenu de la popularité bien établie des séries du genre. Mais le carton de Respira tient également beaucoup à son casting, déjà bien connu des abonnés Netflix. Alors, où avez-vous vu les acteurs et actrices principaux de ce drame en 8 épisodes ?

Manu Ríos – Biel

Manu Rios dans Respira // Source : Carla Oset/Netflix
Manu Rios dans Respira. // Source : Carla Oset/Netflix

Si Respira est un drame choral, l’acteur Manu Ríos capte tout de même tous les regards dans le rôle de Biel, un jeune interne débordant d’optimisme. Le comédien crevait déjà l’écran dans une autre série bien connue du catalogue Netflix : Élite. Il faut dire que les deux programmes partagent le même créateur, Carlos Montero.

Dans les saisons 4 à 6 d’Élite, Manu Ríos incarnait ainsi Patrick Blanco Commerford, l’un des riches lycéens de Las Encinas, à la personnalité manipulatrice. Plusieurs épisodes d’Élite : Histoires courtes lui sont également consacrés.

Blanca Suárez – Jésica

Blanca Suárez dans Respira // Source : Netflix
Blanca Suárez dans Respira. // Source : Netflix

En 2016, Netflix produisait sa toute première série originale espagnole : Les Demoiselles du Téléphone. Si vous avez dévoré ce drame historique en 5 saisons, qui raconte la quête d’indépendance de quatre standardistes dans les années 1920, alors vous avez forcément reconnu Blanca Suárez. Avant de prendre les traits de Jésica dans Respira, la comédienne incarnait l’une des quatre héroïnes des Demoiselles du Téléphone, Lidia Aguilar. Au départ antipathique, son personnage se révèle finalement comme l’un des plus émouvants de la série.

Najwa Nimri – Patricia

Najwa Nimri dans Respira // Source : Carla Oset/Netflix
Najwa Nimri dans Respira. // Source : Carla Oset/Netflix

Bien avant Respira ou Élite, une autre série espagnole battait déjà tous les records : La Casa de Papel, évidemment. Najwa Nimri, l’interprète de Patricia dans Respira, enquêtait ainsi sur le braquage du siècle dans les saisons 4 et 5, ainsi que dans le spin-off, Berlin. L’actrice tenait le rôle d’Alicia Sierra, une redoutable inspectrice de police chargée de mettre un terme aux actions illégales du Professeur et de ses disciples, mais également de faire parler Rio, coûte que coûte.

Borja Luna – Nestor

Manu Rios (à gauche) et Borja Luna (à droite) dans Respira // Source : Carla Oset/Netflix
Manu Rios (à gauche) et Borja Luna (à droite) dans Respira. // Source : Carla Oset/Netflix

Blanca Suárez n’est pas la seule à faire écho aux Demoiselles du Téléphone : l’acteur Borja Luna nous rappelle également les grandes heures de ce drame historique. Il y incarnait alors Miguel, le petit ami de Carlota. Cet ingénieur élégant défendait ardemment les droits des femmes, notamment. Dans Respira, il interprète cette fois Nestor, un médecin tout aussi engagé.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !