Le très funky groove estival de Cassius, The Missing, vient de se doter d’un clip vidéo très interactif. Un concept encore fou pour l’inventeur, il y a déjà quelques années, du clip I Love U So, le premier du genre à être accompagné d’une application mobile.
Toujours à l’affût du nouveau et des expériences déconcertantes, Cassius a trouvé dans son clip interactif un moyen de se jouer des codes des réseaux sociaux et du cinéma. Pour accompagner le tube Ed Banger de l’été, en plus d’avoir sorti les saxophones délirants pour la composition, vous pouvez prolonger la fête en choisissant, en temps réel, quel acteur embrasse lequel tout du long d’un clip sensuel.
Les musiciens derrière Toop Toop rejouent là des heures de gloire de la french touch et de son rapport intime aux nouvelles technologies : « Nous sommes en 2016 et il y a tant de choses folles qui se produisent dans le monde désormais. Écouter The Missing et regarder la vidéo nous a fait penser à une chose que Pharoah Sanders avait compris et traduit dans une chanson : Love is Everywhere, l’amour est en nous tous », érivent Boom Bass et Zdar dans un élan christique.
En tout cas, si l’amour est partout, il est surtout très fluide dans une expérience qui déjoue les genres, les stéréotypes et rend finalement l’amour particulièrement transmissible et diffus, à l’instar d’une musique entraînante.
L’expérience propose donc une immersion dans le clip, et grâce à un curseur reprenant les codes du facewsap Snapchat, il suffit de cliquer sur un figurant de la vidéo pour que celui ci soit immédiatement changé par un autre.
L’occasion ainsi de former des couples au hasard et voir comment la vidéo se transforme. Et on sautille déjà sur les basses du groove… Ibifornia, le nouvel album du duo sortira le 26 août, jusque là seuls quelques titres ensoleillés et technoïdes se dévoilent.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !