La fameuse Bearcam est de retour pour une cinquième saison : à vous de repérer les ours bruns d’Alaska à la chasse au saumon.

Cinq ans. Cela fait cinq ans maintenant qu’Internet est devenu meilleur grâce à Explore.org. Comment ? Eh bien chaque année, quand vient la saison des migrations des saumons, l’organisme installe des caméras sur les rivières d’Alaska et permet aux badauds de jouer les voyeurs en admirant des ours. En effet, les grosses bêtes raffolent de sushis et s’empressent de faire de la migration des saumons un grand festin qui annonce le début de l’été.

La caméra, installée à Brook Falls dans le parc national de Katmai va donc diffuser en live un flux 1080p Full HD sur lequel vous pourrez, avec un peu de chance, repérer des ours particulièrement heureux. Des centaines d’ours bruns habitent la région et vous ne devrez donc pas perdre trop d’heures avant de pouvoir contempler les gros ursidés. Sur le site d’Explore, vous pourrez également publier vos meilleures photos.

Nous y avons dédié un écran à la rédaction. Cela dit, si vous préférez des vidéos bizarres, nous avons aussi de quoi vous ravir.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.