Sophie, le nouveau personnage tant attendu de la saison 4, ne portera pas le même nom de famille que dans les livres. Mais pourquoi un tel choix pour la suite de La Chronique des Bridgerton sur Netflix ?

Elle est élégante, pleine de charme et sa beauté s’apprête à faire chavirer le cœur de Benedict : Sophie fera enfin son entrée dans La Chronique des Bridgerton, à l’occasion de la saison 4, prévue pour 2026 sur Netflix. Originellement connue sous le nom de Lady d’Argent, ce nouveau personnage familier des fans de la saga littéraire de Julia Quinn prendra les traits de l’actrice Yerin Ha, vue dans la série Halo. Mais cette fois, le nom de Sophie va devenir Baeck, au lieu de Beckett. Pourquoi un tel changement a-t-il été opéré par les showrunners de Bridgerton ?

Une « part d’identité partagée avec le monde »

Dans une interview accordée à Tudum, le site officiel de Netflix, le 11 septembre 2024, la comédienne Yerin Ha raconte que ce changement de patronyme possède un lien avec ses propres origines, puisque l’actrice australienne vient d’une famille coréenne. Jess Brownell, le showrunner, a ainsi modifié le nom de Sophie pour qu’il corresponde davantage à ceux de la culture coréenne : « Un nom, c’est la première part d’identité que l’on partage avec le monde », estime Yerin Ha.

« C’est pour cela qu’un changement de nom peut être si fort. Le fait de modifier le nom de Sophie pour qu’il corresponde à quelqu’un qui me ressemble me donne énormément de pouvoir. Cela me permet de sentir que le rôle est fait pour moi, plutôt que de m’obliger à rentrer dans un autre moule. C’est extraordinaire ce que cela peut produire, psychologiquement. Donc cela compte beaucoup pour moi que Jess Brownell ait fait ce choix. »

Prêts pour La Chronique de Benedict ?

Après une saison 3 enflammée, consacrée à Penelope et Colin, Bridgerton dédiera sa saison 4 aux passions amoureuses de Benedict, qui devrait ainsi tomber sous le charme de Sophie. Dotée de gants en argent, ce qui lui vaut son surnom, cette prétendante cache bien des secrets. Elle dissimulera son statut de domestique sous un masque, lors d’un bal organisé par Violet Bridgerton, où elle rencontrera son futur bien-aimé.

Sophie devra alors batailler pour cacher ses sentiments envers Benedict, mais aussi pour surmonter les problèmes que pose sa position sociale, surtout dans un microcosme aussi rigide que celui de Bridgerton.

Benedict dans La Chronique des Bridgerton. // Source : Capture d'écran Netflix
Benedict dans La Chronique des Bridgerton. // Source : Capture d’écran Netflix

Luke Thompson, qui interprète Benedict, a en tout cas confié que les leçons de danse en compagnie de sa partenaire, Yerin Ha, avaient été « très spéciales, pleines de vulnérabilité ». Pour mettre en place l’histoire d’amour entre les deux personnages, chaque mouvement compte : « La danse est comme une extension de leurs émotions et une façon pour eux de se rapprocher. » Après la fameuse scène de la calèche dans la saison 3, entre Penelope et Colin, la piste de danse deviendra-t-elle le nouveau théâtre d’une romance passionnelle ?

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.