Il est reconnu à travers le monde pour être le meilleur parrain que la Terre n’ait jamais porté : Sirius Black est resté l’un des personnages les plus iconiques de la saga Harry Potter. S’il était déjà très apprécié par les fans des livres, il a pris une dimension encore plus importante grâce à la performance douce et bienveillante de Gary Oldman, dans les films du début des années 2000.
Alors que la plateforme de streaming Max prépare sa propre excursion à Poudlard, cette fois en version série, l’interprète de Sirius s’est dit prêt à reprendre du service, pour ce nouveau projet d’adaptation.
Le personnage de Sirius Black, sous-exploité dans les films
Auprès du média américain IndieWire, Gary Oldman a évoqué la possibilité de raviver la flamme de la magie en lui. Il a notamment exposé son amour pour le personnage de Sirius Black, qui n’a pas été suffisamment montré à l’écran, à ses yeux. Il est vrai que le parrain d’Harry n’apparaît qu’à partir du troisième film, Le Prisonnier d’Azkaban, pour disparaître dans de tragiques circonstances dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le cinquième opus de la saga.
Si Gary Oldman a affirmé que la production de la série ne l’avait pas encore approchée, il a tout de même montré un vif intérêt à retourner sur les bancs de Poudlard.
S’il ne s’attend pas à endosser de nouveau le costume de Sirius, en raison de son âge avancé, qui ne correspond pas tout à fait à la jeunesse éternelle de son personnage, il a glissé une alternative, pour le moins inattendue : « Peut-être que dans quelques années, je pourrais incarner Dumbledore ».
Les fans seraient en tout cas ravis d’assister au retour de Gary Oldman, en particulier dans un rôle aussi emblématique et crucial que celui du grand sorcier et mentor d’Harry. Il s’agit là d’une parfaite opportunité pour la série de Max d’offrir une bonne dose de fan-service à tous les sorciers de la planète qui attendent encore leur lettre pour Poudlard.
D’ici là, la plateforme de streaming est actuellement en pleine période de casting, pour choisir les enfants qui auront l’honneur d’incarner les jeunes Harry, Ron et Hermione. La série Harry Potter est prévue pour 2026.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !