L’homme qui venait d’ailleurs, The Man Who Fell To Earth dans son titre original, est un film de science-fiction anglais réalisé par Nicolas Roeg en 1976. Soit précisément, il y a quarante ans.
Le film est une adaptation d’un roman de science-fiction du même nom écrit par Walter Stone Tevis. Le film de Roeg est devenu iconique pour une raison très pop : le réalisateur avait choisi Bowie pour incarner un extraterrestre. Cette interprétation de Bowie au cinéma intervient quatre ans après la sortie de The Rise and Fall of Ziggy Stardust (1972), soit pour les connaisseurs à la fin de la période Stardust et juste avant le début de la période soul-funk de l’artiste. Bowie joue alors à l’extraterrestre au cinéma après l’avoir joué sur scène.
La restauration du film a été réalisée par les studios Canal qui proposera le 9 septembre une nouvelle version intégralement restaurée en 4K de la bande vidéo. Ensuite, un DVD et un Blu-Ray seront réalisés pour octobre et seront distribués au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne. Aucune annonce n’a encore été faite pour la France, toutefois, nous pouvons espérer profiter d’une sortie au cinéma du film, au moins dans les salles d’art et d’essai, comme ce sera le cas en Grande-Bretagne.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !