Bien qu’il soit résolument tourné vers le multijoueur, Battlefield n’en reste pas moins tout à fait accessible à celui qui aime les parties en solo. Il existe en effet un mode campagne qui permet aux joueurs de s’amuser en FPS sans avoir besoin de se frotter à l’âpreté des parties en ligne. Certes, les scénarios ne sont pas d’une extraordinaire qualité, mais ils ont au moins le mérite d’exister.
C’est sans doute sur cette base que les sociétés de production Anonymous Content et Paramount Television ont l’intention de bâtir ce projet de série télévisée que DICE, le développeur de Battlefield, vient de dévoiler lundi 11 juillet. Les deux sociétés ont posé une option pour les droits de l’adaptation TV de la licence. C’est une étape, mais ça ne garantie pas pour autant que ce projet aboutira.
L’une des questions qui se posera, si cela se fait, est de savoir quelle sera l’époque qui sera retenue par la production pour cette série. La saga Battlefield a la particularité de plonger le joueur dans différentes époques, au moment de la seconde guerre mondiale (avec Battlefield 1942), dans le futur (avec Battlefield 2142) ou de nos jours (Battlefield 2, 3 et 4).
Le prochain volet, Battlefield 1, remonte encore plus loin dans le temps en revisitant le tout premier conflit globalisé.
Battlefield ne propose même pas de figures héroïques particulières. Le scénario met bien sûr en scène des personnages, mais ils ne sont pas particulièrement mémorables. C’est à la fois une force et une faiblesse : une force parce que les scénaristes auront la liberté de créer l’histoire depuis ses fondations, sans avoir la contrainte de héros existants déjà ; une faiblesse, car il y a toute une identification au héros à construire.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !