Quels sont les k-dramas à regarder sur Netflix ce mois-ci ? Suivez le guide, car il y a notamment de quoi se mettre dans l’ambiance d’Halloween avant l’heure.

En octobre 2024, deux k-dramas (plutôt horrifiques !) reviennent pour une saison 2 sur Netflix, tandis qu’un drama à diffusion hebdomadaire se conclut. On trouve aussi une nouveauté, et un film qui promet du spectacle.

Hellbound, saison 2

À l’origine de Hellbound, un concept assez renversant : certains humains se découvrent la capacité à anticiper leur propre mort. Ce n’est toutefois pas sans conséquences. Des anges sont chargés de condamner quiconque utiliserait cette possibilité. Qui sont vraiment ces êtres ? Une quête mystérieuse, à l’atmosphérique sombre et horrifique, qui se poursuit dans une saison 2… à l’aune d’une résurrection.

  • Diffusion : 25 octobre
  • Nombre d’épisodes (saison 2) : 6

La Créature de Kyŏngsŏng, saison 2

Autre k-drama horrifique qui se poursuit avec un second chapitre, La Créature de Kyŏngsŏng. Souvenez-vous que, dans ce drama quelque peu morbide par moments, et très politique sur le fond, nous étions en 1945, en Corée, sous occupation japonaise, alors qu’un mystérieux monstre commettait des atrocités. Dans cette deuxième saison, l’action est transposée en 2024. Chae-ok est de retour — et attention, c’est bien Chae-ok, pas une descendante ! — mais le contexte a changé. En revanche, elle va bien tomber sur un visage du passé.

  • Diffusion : 27 septembre
  • Nombre d’épisodes (saison 2) : 7

Love Next Door

Le drama de type romcom Love Next Door se termine ce mois-ci. Comment va se terminer cette charmante histoire entre les deux amis d’enfance ?

  • Diffusion : le samedi et le dimanche
  • Nombre d’épisodes : 16
  • Date du dernier épisode : 6 octobre

Les vertus de la vente (A Virtuous Business)

Direction le début des années 1990, dans un petit village de Corée. Quatre femmes se lancent dans une entreprise assez peu compatible avec les mœurs de l’époque : la vente à domicile de sextoys. Sans doute vont-elles réveiller une certaine ferveur dans la vie des habitants. Les vertus de la vente (A Virtuous Business) promet un drama très humoristique. Surtout que le sexe n’est jamais vraiment un sujet dans les k-dramas (mis à part des exceptions comme Nevertheless), ce choix est donc assez original. Il faut s’attendre à être surpris.

  • Diffusion : le samedi et le dimanche
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Date du premier épisode : 12 octobre
Les vertus de la vente (A Virtuous Business)
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Soulèvement (film)

Cela faisait quelque temps que nous n’avions pas eu un k-drama d’époque à nous mettre sous la dent sur Netflix, c’est un long-métrage qui corrige le tir : Soulèvement (Uprising). Nous serons effectivement en pleine dynastie Joseon, et la guerre fera rage. Cela divisera deux amis (un maître et son serviteur) qui se retrouveront dans deux camps opposés. Voilà qui promet du spectacle et des combats épiques, en atteste la bande-annonce.

Soulèvement (Uprising)
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !