En appelant son extension Egolizer, Gregor Weichbrodt a clarifié le caractère loufoque de son petit programme. Et en effet, après l’avoir essayé on se demande ce qui a pu se produire dans l’esprit du développeur en créant cette extension. Pourquoi ?
Tout simplement car l’extension se donne l’ambitieuse tâche de remplacer absolument tous les profils Facebook par le votre. Ainsi, absolument tous les utilisateurs du réseau social s’appelleront comme vous et auront la même photo de profil que la votre. Le rêve ? Peut-être pas tant que ça.
« Mes premières impressions sont merveilleuses, j’ai enfin l’impression que mes amis Facebook me ressemble », confie Corentin. En revanche, le jeune homme s’avère rapidement déçu : « Ce que je ne comprends pas, c’est que je suis d’accord avec tout et j’aime tous les statuts, alors même qu’ils concernent des choses que je déteste, comme Taylor Swift… »
Le jeune homme pense d’abord à des clones malveillants car il a trop vu Star Wars, avant de se souvenir qu’il a installé une extension sur Chrome. « Ouf, je pensais vraiment devenir fou au milieu des milliers de copycats. De plus, nombre d’entre eux étaient des mauvaises contre-façons… », conclut-il, légèrement dépité d’avoir un ego surdimensionné. Le garçon nous expliquera tout de même qu’il garde l’extension dans ses favoris pour quelques occasions : « au cas où j’aurais une baisse de moral, je l’utiliserais pour me rassurer en me disant que je pourrais avoir mon physique avantageux tout en postant des publications ringardes et pas du tout cool, comme mes amis. »
Vous pouvez retrouvez l’extension Egolizer si vous êtes aussi mégalomane que Kanye et Corentin sur le Chrome Web Store.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.