Blizzard Entertainment a annoncé une nouveauté de taille pour la future saison de Diablo 4 : l’arrivée de démons immenses, qui donnent accès à un portail une fois terrassés.

De grandes choses arrivent dans Diablo 4. La semaine prochaine sera placée sous le signe de la Haine, avec l’arrivée de la première extension, baptisée « Vessel of Hatred », et le démarrage d’une nouvelle saison, intitulée « L’ascension de la Haine ». Blizzard Entertainment va donc saisir cette double occasion pour proposer plusieurs contenus articulés autour du démon Méphisto. Soit autant de prétextes pour tuer des monstres et devenir encore plus puissants.

Parmi les nouveautés attendues, il y aura notamment les marche-mondes. Ils constitueront visiblement un gros morceau de la future saison, à en croire un communiqué de presse publié le 2 octobre 2024. Ils sont décrits comme « d’immenses créatures des Enfers » qui, sous l’influence de Méphisto, peuvent détruire une région entière. Charge alors aux joueuses et aux joueurs de Diablo 4 de les terrasser pour ouvrir un portail spécial.

Diablo 4 // Source : Blizzard Entertainment
Diablo 4. // Source : Blizzard Entertainment

Des nouveaux ennemis arrivent dans Diablo 4

Nul besoin de préciser que les marche-mondes seront difficiles à battre. Durant son périple jusqu’à un lieu sacré, il sera invulnérable, mais on pourra toutefois l’endommager en battant ses sbires. Une fois arrivé à destination, il fera apparaître des « flèches de Haine », qu’il faudra rapidement détruire pour le rendre sensible à nos attaques. Visiblement, un combat face à un marche-mondes sera une véritable course contre-la-montre.

Les marche-mondes répondront à un calendrier d’apparitions précises : toutes les quinze minutes, l’un d’entre eux rejoindra l’une des cinq régions principales — mais jamais la même deux fois d’affilée. Un autre apparaîtra toutes les heures dans la zone de Nahantu, exclusive à l’extension Vessel of Hatred. Certains alimenteront l’Arbre des Murmures.

Diablo 4 // Source : Blizzard Entertainment
Diablo 4. // Source : Blizzard Entertainment

Tuer un marche-mondes n’est qu’une première étape. La récompense prend effectivement la forme d’un portail qui donne accès à un donjon (le royaume bouillonnant). Il sera encore nécessaire d’annihiler des ennemis, jusqu’à obtenir une nouvelle ressource : l’opale, un élixir qui procure des bonus pendant 30 minutes (notamment un boost d’expérience de 15 %).

Les marche-mondes s’ajoutent aux autres chamboulements à venir dans Diablo IV, comme la gestion de la progression (niveau maximum à 60, contre 100 auparavant) et les modes de difficulté repensés. Une vraie version 2.0, en somme.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !