Marseille-Angers, Rennes-Monaco, Lyon-Nantes, Nice-PSG… Le programme de la 7ᵉ journée de Ligue 1 s’annonce divertissant. Entre le vendredi 4 octobre et le dimanche 6 octobre, neufs matchs sont prévus dans le cadre du championnat de France. Huit d’entre eux seront diffusés par DAZN, le neuvième (Saint-Étienne – Auxerre) sera retransmis sur beIN Sports.
Pour la première fois depuis le début de la saison, DAZN propose un essai gratuit de sept jours sur sa plateforme. Le service de streaming anglais, qui peine à séduire les abonnés, mise sur cette opération de communication pour vous convaincre de sa bonne foi. Voici comment en profiter, et résilier.
Comment s’abonner gratuitement à DAZN ?
Première étape, rendez-vous sur le site de DAZN (dazn.com), l’essai gratuit est mis en avant sur la page d’accueil.
Il vous faut sélectionner l’offre Unlimited, la seule qui propose un accès à tous les matchs de Ligue 1. Il faut ensuite cliquer sur le bouton Essai gratuit de 7 jours. Il vous faudra renseigner un mail pour créer un compte.
Sur la page suivante, DAZN vous proposera de choisir entre un abonnement annuel ou mensuel, dans les deux cas avec un essai de 7 jours.
Nous vous recommandons l’offre Mensuel, qui est sans engagement. Elle est plus chère (39,99 euros au lieu de 29,99 euros par mois), mais offre plus de garanties en cas d’oubli de résiliation. Dans les deux cas, vous ne payerez rien si vous résiliez à temps.
Vient ensuite le moment du paiement. Il vous faudra renseigner vos coordonnées bancaires à DAZN, même s’il n’y aura aucun débit avant sept jours et que vous pourrez résilier avant.
L’entreprise accepte Apple Pay, Google Pay et PayPal, ce qui permet de ne pas avoir à renseigner sa carte. Ce sont les meilleures options.
DAZN vous forcera à cocher une case qui fait peur (« Vous acceptez que votre abonnement commence immédiatement et reconnaissez que vous perdez ainsi votre droit de rétractation »), mais pas de panique : le paiement est bien de 0 euro.
Quelques secondes plus tard, DAZN vous indiquera que vous êtes bien abonnés. Vous avez accès à l’intégralité de sa plateforme de streaming et aux matchs du week-end. Pensez à installer l’application sur votre téléviseur connecté et votre smartphone, pour ne rien rater.
Comment résilier la période d’essai pour ne pas être débité dans 7 jours ?
Pour annuler votre abonnement DAZN, afin de ne pas être débité de 39,99 euros dans une semaine, rendez-vous dans les réglages.
Cliquez sur votre initiale en haut à droite du site, puis sur Abonnement DAZN dans la section Votre compte.
Ensuite, pour annuler l’abonnement, il y a deux étapes masquées.
Il faut d’abord appuyer sur Voir les détails du forfait, puis sur Gérer l’abonnement. Un bouton Annuler l’abonnement apparaîtra en bas à droite de la page.
DAZN vous indiquera que vous pourrez profiter de votre abonnement jusqu’à la fin de la période d’essai. Cliquez sur Terminer l’annulation et indiquez votre mot de passe, puis confirmez la fin de l’abonnement. Voilà, vous ne serez pas facturés dans sept jours.
Grâce à ces étapes, la Ligue 1 sera gratuite le temps d’un week-end. Si le service vous plaît, vous pourrez toujours revenir après la trêve internationale, pour la huitième journée de Ligue 1. D’ici là, DAZN pourrait réajuster ses prix.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !