Toutes les bonnes choses ont une fin, mais certaines auraient mérité d’être prolongées un peu plus longtemps. C’est certainement ce que se diront les joueurs et les joueuses qui utilisent l’astuce de la Tanière de Zek’vir pour ne pas trop perdre de temps pour récupérer de l’équipement de haut niveau sur World of Warcraft.
Dans un message partagé le 8 octobre, Blizzard annonce un ajustement sur la manière dont fonctionnent les gouffres dans l’extension The War Within. Précisément, la modification affecte le gouffre « la Tanière de Zek’vir », qui ne sera désormais plus comptabilisé dans le suivi des gouffres hebdomadaires pour la grande chambre forte.
Blizzard juge que les joueurs ont exagéré
Ce changement sera effectif à compter du 9 octobre, à la réinitialisation hebdomadaire du MMORPG. Il sera toujours possible de se rendre dans la Tanière de Zek’vir, mais la victoire sur le boss ne jouera plus aucun rôle pour débloquer une pièce d’équipement via la grande chambre forte. Il faudra se rendre dans d’autres gouffres.
Dans son message, Blizzard cherche spécifiquement à tuer une petite astuce qui a émergé ces derniers jours : « Nous mettons fin à l’envie de remplir la rangée inférieure de la grande chambre forte en ne faisant que des sessions rapides à Zek’vir ». L’avantage de ce gouffre est qu’il pouvait se boucler en une poignée de minutes, en jouant bien.
Pour celles et ceux qui ont déjà utilisé l’astuce cette semaine, pas de crainte à avoir : la récompense sera bien accordée le 9 octobre en visitant la grande chambre forte. Pour les autres, c’est le moment ou jamais de boucler vos « runs » à Zek’vir si vous n’avez pas fini les gouffres hebdomadaires. Demain, il sera trop tard.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.