Netflix vient de rendre sa décision : Kaos ne connaîtra malheureusement pas de saison 2. La série, avec de nombreux personnages queer, se termine donc après seulement 8 épisodes.

L’Olympe vient de fermer ses portes avec fracas, et c’est loin d’être une bonne nouvelle. Netflix a donc rendu sa sentence concernant Kaos, l’une des séries les plus queer de 2024 : cette dernière ne connaîtra pas de saison 2, malgré un engouement de la part du public comme des critiques, pour cette production qui dynamite la mythologie grecque, en imaginant un Zeus paranoïaque face à trois mortels, destinés à le faire tomber de son piédestal.

Une nouvelle recrue au cimetière des séries queer

Warrior Nun, Sense8, First Kill, Smiley, Q-ForceKaos s’ajoute désormais à la longue liste des séries avec des personnages et un casting LGBTQIA+ que Netflix a annulé sans ménagement. Après seulement 8 épisodes, cette plongée dans la mythologie grecque version moderne doit donc tirer sa révérence et rejoindre le cimetière des productions queer mises injustement au placard par le géant du streaming.

Il est d’autant plus décevant que Kaos ait été annulée, puisque le dernier épisode s’achevait sur un cliffhanger, qui appelait totalement une suite pour Zeus, Eurydice, Hadès et les autres. Il faut dire que Charlie Covell, qui a créé la série, imaginait déjà trois saisons pour sa dernière production, qui a squatté le top 10 de Netflix pendant plusieurs semaines après sa sortie, fin août 2024.

Nous, perdus face à l'annulation de Kaos // Source : Netflix
Nous, perdus face à l’annulation de Kaos // Source : Netflix

Le média américain Variety, qui a confirmé la nouvelle, a également partagé le contenu d’un post Instagram de l’actrice Aurora Perrineau, qui incarne Eurydice (ou Riddy). Dans ce message, supprimé depuis, la comédienne annonçait l’annulation de Kaos et dévoilait l’impact de la série sur sa vie :

« Lorsque j’ai été choisie pour ce rôle, je n’arrivais pas à croire que quelqu’un m’avait vraiment VUE, en tant que jeune femme issue d’une minorité, mais surtout une survivante d’abus sexuels. Je n’en revenais pas que quelqu’un puisse penser que je puisse être l’actrice principale d’une série, avoir du pouvoir, ma propre mission, et être suffisamment désirable pour être l’objet d’affection, non pas d’un seul être humain incroyable, mais de deux ? Moi, je méritais cela ? […] Merci de m’avoir permis d’être votre Riddy. J’ai vécu le plus beau moment de ma vie. »

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.