En 2019, Netflix dévoilait une nouvelle romance, à mi-chemin entre la douceur de la campagne façon Dr Quinn, femme médecin et l’ambiance réconfortante de Gilmore Girls : la désormais culte Virgin River. Six saisons plus tard, l’infirmière Melinda a définitivement adopté cette petite ville reculée des États-Unis, ainsi que ses habitants. Mais quand pourra-t-on découvrir la suite de sa romance avec ce cher Jack ?
Quand sort la saison 6 de Virgin River en streaming ?
Netflix a annoncé la bonne nouvelle le 7 octobre 2024 : les prochains épisodes de Virgin River seront disponibles dès le 19 décembre sur Netflix. De quoi passer de jolies fêtes de Noël, sous un bon plaid, en compagnie de Mel et Jack.
Combien d’épisodes sont prévus ?
10 épisodes composeront la saison 6 de Virgin River, qui a été maintes fois retardée suite à la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood, en 2023. Et bonne nouvelle : l’intégralité sera disponible en une seule fois, contrairement à la fâcheuse tendance de Netflix de diviser ses séries à succès en plusieurs parties, diffusées à des dates différentes.
Quelle sera la distribution de la saison 6 de Virgin River ?
D’Alexandra Breckenridge dans le rôle de Mel, à Martin Henderson dans celui de Jack, en passant par Colin Lawrence (Preacher) ou Annette O’Toole (Hope), tout le casting habituel de Virgin River sera bien de retour dans cette saison 6, jusqu’aux personnages secondaires.
Kandyse McClure sera également de la partie pour incarner Kaia, tandis que Susan Hogan donnera de nouveau ses traits à Rose, l’amour de jeunesse de Doc, introduite dans la saison 5. John Allen Nelson interprétera évidemment toujours Everett Reid, le père biologique de Mel, découvert à la fin des derniers épisodes.
De nouveaux acteurs feront également leur apparition dans cette nouvelle saison. Il s’agit notamment de :
- Jessica Rothe (Happy Birthdead) : Sarah jeune
- Callum Kerr (One Piece) : Everett jeune
- Rachel Drance (The Hardy Boys) : Marley Thurston
- Gigi Neil (Dead Boy Detectives) : rôle inconnu
Où a été tourné la série Virgin River ?
La petite ville américaine n’existe malheureusement pas dans la vraie vie. Le tournage se déroule donc à Vancouver, au Canada.
De quels livres s’inspire Virgin River sur Netflix ?
La série est une adaptation des 22 romans de l’autrice Robyn Carr, disponibles en France aux éditions J’ai Lu. Netflix a donc encore de nombreuses intrigues dans les cartons à mettre en scène dans de futures saisons.
Quelle sera l’intrigue de cette saison 6 avec Mel et Jack ?
Ces nouveaux épisodes reprendront pile où nous avions laissé les personnages, après le double récit spécial de Noël, à la fin de la saison 5. Jack et Mel sont donc en pleins préparatifs de leur mariage, tandis que cette dernière cherche à en apprendre davantage sur son père biologique, Everett, qu’elle vient tout juste de retrouver.
À la suite de sa fausse couche en saison 5, elle va également tenter de prendre soin de sa santé mentale. D’autant qu’un autre événement vient bouleverser la vie des deux tourtereaux : ils ont décidé d’acheter la ferme de Lilly et de la rénover. Vaste programme, donc, pour Mel et Jack. Preacher, de son côté, s’apprête à affronter son procès, après la mort de Wes.
Et surprise : cette saison 6, plutôt située au printemps, nous embarquera dans une série de flashbacks, direction les années 1970, pour découvrir le passé des parents de Mel, Everett et Sarah, toujours à Virgin River. De quoi renouveler l’intrigue de la série, avec de nouveaux mystères à résoudre au fil des épisodes.
La saison 6 sera-t-elle la dernière de Virgin River ?
Pour le moment, la série n’a pas encore été renouvelée pour une septième saison. Mais au vu du succès de Virgin River, il serait étonnant que Netflix ne donne pas une nouvelle chance à l’une de ses productions romantiques phares.
On sait cependant que la plateforme de streaming est actuellement en développement d’un spin-off, centré sur les parents de Mel. Avec ses flashbacks à la pelle, la saison 6 devrait donc parfaitement préparer le terrain pour cette série dérivée, qui n’a pas encore de date de diffusion.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.