Pour fêter son anniversaire, Ubisoft propose un jeu gratuit par mois pendant sept mois. En juillet, le studio offre Splinter Cell.

Vous n’étiez peut-être pas au courant, mais l’année 2016 est celle qui marque les 30 ans d’existence d’Ubisoft. Pour célébrer son trentième anniversaire, le studio français a donc décidé d’offrir l’une de ses licences phares. Il s’agit de Splinter Cell, un jeu d’action-infiltration qui met en scène Sam Fisher, un agent spécial de la NSA, l’une des nombreuses agences de renseignement américaines. Il est sorti en 2002.

Pour en profiter, mieux vaut ne pas tarder : l’offre est valide que pour un temps limité. Dès à présent, les internautes qui sont intéressés doivent se rendre sans plus tarder sur la page dédiée aux festivités pour télécharger gratuitement le jeu sur leur PC. La seule obligation qu’impose Ubisoft : posséder un compte Uplay pour que le jeu puisse y être associé.

https://twitter.com/Ubisoft/status/753166560907431936

Pour fêter son anniversaire, Ubisoft prévoit d’offrir un total de sept jeux sous format dématérialisé. Splinter Cell est le deuxième de cette liste. Le premier était Prince of Persia, mais celui-ci n’est plus disponible au téléchargement gratuit. Le prochain sera dévoilé au mois d’août et les suivants au rythme d’un par mois. Les jeux offerts le sont définitivement.

Si jamais vous manquez l’offre, pas d’inquiétude : le jeu étant sorti il y a maintenant 14 ans, il n’est plus vendu particulièrement cher : il coûte par exemple 4,99 euros sur Steam. Vous pouvez même l’obtenir à un prix plus bas encore si vous attendez les soldes estivales ou hivernales de la plateforme.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.