L’Amour trompé se distingue déjà sur Netflix : la mini-série italienne a un succès fulgurant. Après ces 6 épisodes, il y a d’autres séries italiennes à regarder en streaming sur la plateforme.

On est peut-être en octobre, mais Netflix a décidé de faire monter la température et, visiblement, cela fonctionne. Depuis ce vendredi 11 octobre 2024, la série italienne L’Amour trompé caracole en première place du top 10 de la plateforme. Au programme ? « Une femme riche. Un jeune homme charmant. Une famille hostile. » Cette mini-série ne comporte que six épisodes. Si vous avez aimé, voici d’autres séries italiennes à regarder en streaming sur Netflix.

Lidia fait sa loi

Cette série portée par Matilda De Angelis s’inspire librement de la vie de Lidia Poët, qui n’est pas n’importe qui : c’est la première avocate diplômée d’Italie. Lidia fait sa loi nous transporte donc à Turin en 1883, dans les combats de Lidia, ses amours, mais aussi et celui sa lutte pour pouvoir exercer son métier face dans une société foncièrement patriarcale. Une vraie pépite, dont la saison 2 arrive d’ailleurs fin octobre 2024.

Je déteste Noël

Ce n’est pas encore tout à fait l’époque des œuvres de Noël, mais cela approche. Pour anticiper, peut-être devriez-vous ajouter à votre liste cette série de type « comédie romantique de Noël ». Je déteste Noël est adaptée de Home for Christmas ; l’action est donc déplacée de la Norvège enneigée vers… l’Italie de Venise, en plein hiver bien entendu. Oui, c’est clairement romantique. Le plan de Gianna pour trouver l’amoureux idéal va-t-il aboutir ? Comme pour le calendrier de l’avent, elle a jusqu’au 25 décembre pour y parvenir.

Nous voulons tous être sauvés

Un jeune homme, Daniele, se retrouve coincé dans un hôpital psychiatrique, où il est placé de force pendant 7 jours. Il fait la rencontre de ses camarades de chambre — et de ce pourquoi ils sont là. La deuxième saison vient tout juste d’être ajoutée sur Netflix. Attendez-vous à une sacrée salve d’émotions dans Nous voulons tous être sauvés, une série intense, profonde, humaine, mais pas lourde pour autant.

Ag3nda

Les Italiens aussi ont leur série ado, et en plus, elle est engagée LGBTQIA+, comme Heartstopper : voici Ag3nda. Vous y suivrez le quotidien mouvementé d’un groupe d’élèves au collège Galileo Galilei. Amours, amitiés, cœurs brisés, rivalités : c’est la totale. Chaque personnage a un narrateur différent brisant le 4e mur. Point bonus : pas moins de 29 épisodes en deux saisons !

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.