Quiconque a testé des expériences en réalité virtuelle ou des vidéos à 360 degrés dans un casque s’est imaginé pouvoir accomplir des choses extrêmes sans en courir les dangers. Et si l’offre actuelle manque cruellement de contenu à sensations fortes, peut-être pour éviter d’effrayer les premiers testeurs, des entreprises travaillent déjà à développer la VR sur ces fronts. C’est le cas de Tata Communications, qui, avec Formule 1, souhaite diffuser les 21 courses de bolide du championnat en réalité virtuelle… et en live.
Le géant des télécoms indien souhaite apporter sa connaissance des infrastructures réseau et son maillage très important de câbles sous-marin pour diffuser les flux vidéo nécessaire à une expérience de réalité virtuelle convaincante. Pour l’entreprise, c’est un medium idéal pour diffuser ce type de sport en mettant le spectateur aux premières loges. Si une caméra à 360 degrés est effectivement placée dans un endroit qui nous ferait voir la course comme le pilote, l’expérience peut être intéressante.
Tata Communications et Formule 1 imaginent également des dispositifs entre pédagogie et divertissement autour de la réalité augmentée, par exemple pour les visites du public dans les garages des écuries. Les deux sociétés n’ont donné aucune date pour les premières diffusions.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.