La nouvelle téléréalité de Canal+, inspirée du jeu Les Loups Garous de Thiercelieux, nous embarque dans une forêt inquiétante, au cœur d’un petit village en bois. Mais où ont été tournés ces épisodes, avec Panayotis Pascot et Fary ?

Une contrée reculée, deux équipes qui s’affrontent dans des quêtes sans merci et des phases de nuit difficiles : non, vous n’êtes pas dans la dernière saison de Koh Lanta, mais plutôt dans la nouvelle téléréalité de Canal+. Bienvenue dans Loups Garous, une aventure inspirée du célèbre jeu de société français, et imaginée par les deux humoristes Panayotis Pascot et Fary. Si, comme nous, vous êtes intrigués par le village dans lequel les candidats se déchirent et que vous rêvez d’y jouer votre prochaine partie de Loups Garous de Thiercelieux, voici ce que l’on sait sur les lieux de tournage de la série.

Un village fictif, peuplé de 13 cabanes

Pour créer une ambiance immersive, en opposant dix villageois à trois loups-garous redoutables qui cherchent à les éliminer, il fallait bien un lieu mystérieux et envoûtant. Dès les premiers épisodes, les 13 candidats nous emmènent donc dans leur nouvelle demeure, pour quelques jours : un village construit de toutes pièces, en plein milieu d’une forêt, dans laquelle plusieurs quêtes les attendent.

Chaque participant possède sa petite cabane, tandis que des espaces communs leur permettent de partager les repas, ensemble. Ces petites maisons en bois ont été conçues pour que tout le monde puisse y dormir confortablement, « sans mettre en péril la partie », comme l’explique la production à Télé-Loisirs. « Les maisons étaient notamment isolées phoniquement. Les joueurs y ont dormi en début de partie, mais des intempéries majeures nous ont contraints à les loger rapidement à l’hôtel, pour leur bien-être. »

Au centre de cette petite bourgade fictive de Thiercelieux, se trouve le cœur du jeu : un feu de camp, autour duquel les joueurs se réunissent, à la nuit tombée, pour bannir l’un de leurs coéquipiers.

La supériorité de Panayotis Pascot et Fary // Source : Canal+
Panayotis Pascot et Fary dans Loups Garous // Source : Canal+

Où a été tournée Loups Garous sur Canal+ ?

Lors du premier épisode, la voix-off de l’émission, incarnée par le vidéaste Mister V, révèle le lieu de tournage de la série : la forêt de La Ferté-sous-Jouarre, dans le département de Seine-et-Marne. Cependant, d’autres noms sont également cités dans la générique. Les communes de Montfort-l’Amaury, ainsi que Gambais, dans le 78, sont ainsi mentionnées.

« On a ce running gag sur toute la saison », raconte la production auprès de Télé-Loisirs. « Vous verrez qu’à chaque fois, on localise la forêt à plein d’endroits différents. L’idée, c’est que Thiercelieux, c’est partout dans le monde. »

Où voir la téléréalité Loups Garous en streaming ?

Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles, gratuitement, sur le site de MyCanal. Pour profiter de la suite, diffusée à raison de deux épisodes, chaque vendredi, vous devrez tout de même sortir le porte-monnaie. Les abonnements à Canal+ vont de 13,99 euros par mois pour les moins de 26 ans, à 39,99 euros par mois pour l’abonnement Ciné Séries, comprenant également Max, Disney+ et Netflix.

Loups Garous (série Canal+)
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !