Au rang des séries historiques sur Netflix, la série autrichienne L’Impératrice fait partie des cartons de ces dernières années. Il faut dire qu’il s’agit d’une nouvelle vision, modernisée, de la célèbre Sissi. La série a été renouvelée.
Au fait, c’est quoi cette série ?
L’Impératrice est une série historique, inspirée d’une véritable monarque, de même que les autres personnages. Nous sommes au tout début du 19e siècle. Une jeune princesse de Bavière devient, par son mariage, Elisabeth, impératrice d’Autriche. Aussi connue sous le surnom célèbre de Sissi. Historiquement, elle s’intègre difficilement à la monarchie, elle s’émancipe des conventions, des usages, et reste sans cesse en conflit avec sa belle-mère. Sissi finira d’ailleurs par voyager souvent, ne supportant pas la cour de Vienne. Elle règne jusqu’à son assassinat en 1898 à l’âge de 44 ans.
Il y a eu de (très) nombreuses œuvres inspirées par la vie de Sissi. Bien sûr, les plus connues sont les trois films avec Romy Schneider. La série TV autrichienne de Netflix propose une approche très repensée et modernisée de Sissi, où elle défie encore davantage les conventions — parfois même de manière assez rock ‘n’ roll.
Bande-annonce de la saison 2
La bande-annonce de la saison 2 de L’Impératrice a été publiée fin septembre 2024.
Date de sortie de la saison 2 de L’Impératrice
La saison 2 de L’Impératrice sort en intégralité sur Netflix le 22 novembre 2024.
La première saison n’avait que six épisodes. Il y a de fortes chances, bien que ce ne soit pas encore confirmé, qu’il y ait le même nombre d’épisodes pour la saison 2. Mais ils devraient alors, eux aussi, durer autour d’une heure.
Qui joue Sissi sur Netflix ?
Dans la série Netflix L’Impératrice, c’est l’actrice autrichienne Devrim Lingnau qui joue le rôle de Sissi. Et Philip Froissant interprète François-Joseph 1er. Tout le casting initial est de retour dans la saison 2.
Où se passe la série L’Impératrice ?
Si Sissi vient initialement de Bavière (Allemagne), la série L’Impératrice nous emmène avec elle à Vienne, en Autriche, le cœur de l’Empire d’Autriche à cette époque. Au 19e siècle, c’est la maison Hasbourg-Lorraine, à laquelle appartient François-Joseph, qui règne.
Comment se terminait la saison 1 ?
La saison 1 de L’Impératrice se terminait sur un cliffhanger lors d’une séquence plutôt intense. Elle vient d’accepter la requête de son (horrible) belle-mère, qui lui demande d’annuler le mariage avec François-Joseph et de retourner en Bavière. À ce moment-là, rappelons qu’elle est enceinte.
Sauf que, lors de sa sortie du palais, elle se retrouve, derrière le portail, face à une foule en colère. Elle décide de passer outre toutes les conventions (et les risques) et de passer malgré tout le portail, de se plonger dans la foule, quelque peu incrédule face à ce comportement. Elle décide alors de révéler sa grossesse.
C’est là-dessus que se terminait la saison 1, en nous laissant clairement sur notre faim. La bande-annonce livre quelques indices sur un certain « retour au calme », qui ne sera que temporaire.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.