En 2024, sur Prime Video, le duo Donald Glover et Francesca Sloane ont rebooté le célèbre film Mr & Mrs Smith, sous la forme d’une série télé du même nom. Après Angelina Jolie et Brad Pitt, le nouveau duo était composé de Maya Erskine (Jane Smith) et Donald Glover (John Smith).
La fin de la saison 1 se terminait sur un (gros) cliffhanger. Heureusement, la série a vite été renouvelée pour une saison 2. Sauf que… la série d’Amazon Prime Video semble partir plutôt sur un concept anthologique. En clair, la deuxième saison serait menée par un tout nouveau duo — une nouvelle Jane, un nouveau John.
Le 17 octobre, Deadline révèle que, selon ses sources, Amazon serait bel et bien en train de lancer le casting pour renouveler les rôles titres de sa série d’espionnage.
Mr & Mrs Smith saison 2 : un nouveau duo ?
Selon Deadline, Amazon chercherait plus précisément un casting « dans leur vingtaine ». Et c’est de la part de ces mêmes sources que le média américain a appris que le nom de Billie Eilish était tout en haut de la liste.
Cela reste malgré tout assez vague. « On ne sait pas encore si des offres formelles ont été faites », précise le média. Cela signifie que Billie Eilish n’a peut-être même pas encore reçu de proposition, ou en tout cas de proposition « officielle ». Il faut donc considérer cela comme une rumeur sérieuse, à ce stade, pas davantage.
Sa présence sur la liste des noms de la production n’est cependant pas très surprenante. Il s’agit en effet d’une série cocréée par Donald Glover : c’est dans une série de Glover, Swarm, que Billie Eilish a fait ses débuts en tant qu’actrice en 2023.
Elle n’intervenait toutefois que dans un rôle secondaire, dans un seul épisode (le quatrième). Sachant que Billie Eilish a également commencé à composer des morceaux pour le cinéma (Mourir peut attendre, Barbie), il n’est pas impossible qu’un premier rôle puisse la convaincre.
Quant au cliffhanger de la saison 1, le format anthologique n’exclut pas forcément l’absence de réponses. « Si nous en disons trop, vous saurez rapidement s’ils ont survécu », avait déclaré Francesca Sloane. Cela suggère qu’il y aura, d’une façon ou d’une autre, une résolution de l’histoire. La série AlRawabi School for Girls avait procédé ainsi, de façon astucieuse, avec une saison 2 au casting entièrement renouvelé, mais en faisant revenir les anciennes actrices quelques minutes lors d’un épisode, pour leur offrir une résolution.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !