Vous l’ignorez peut-être, mais le catalogue de Disney+ n’est pas uniquement constitué de films et séries issus des univers Marvel, Star Wars ou Disney. Depuis ses débuts, la plateforme produit de nombreux contenus originaux dans les différents pays où elle est disponible, et la France ne fait pas exception.
Comédies (Week-end family, Irresistible), science-fiction (Parallèles), drame historique (Oussekine) ou documentaire (Soprano) : les productions françaises disponibles sur la plateforme embrassent de nombreux genres, et illustrent la diversité et la richesse de la production française. Aujourd’hui, Disney+ s’attaque au thriller en adaptant en série Les enfants sont rois, le roman à succès de Delphine de Vigan sorti en 2021.
Les enfants sont rois : un thriller sur les conséquences de la télé-réalité et des réseaux sociaux
Auréolée du succès de D’après une histoire vraie, qui lui a valu le prix Renaudot et le Goncourt des lycéens en 2015, Delphine Vigan sort Les enfants roi en 2021. Un roman qui poursuit l’exploration des relations dysfonctionnelles entre parents et enfants, une thématique qui traverse l’œuvre de l’autrice depuis ses débuts. Un récit adapté librement par Disney+, et qui rejoint son catalogue en cette fin octobre.
Du haut de ses sept ans, Kimmy Diore (Vittoria Andreoli) n’est pas une simple petite fille. Elle est surtout l’incarnation de Happy Récré, une chaîne YouTube suivie par des millions de fans. Une « influenceuse » qui s’expose quotidiennement, poussée par sa mère Mélanie (Doria Tillier), au gré de challenges, vlogs et autres vidéos promotionnelles. Jusqu’au jour où elle disparait, en plein jour, dans le parking de sa résidence. Menée par Sara Roussel (Géraldine Nakache), l’enquête va exposer un monde aussi fascinant que terrifiant, et l’intimité de la famille Diore.
Quel abonnement choisir pour accéder au catalogue de Disney+ ?
À l’heure actuelle, Disney+ propose trois types d’abonnements qui garantissent chacun l’accès à l’intégralité de son catalogue, dont Les enfants sont rois, et proposent des fonctionnalités plus ou moins évoluées.
- Disney+ Standard (avec publicité) : cette formule, la moins chère du lot avec un tarif de 5,99 euros par mois, donne accès au service de streaming et à son catalogue. En contrepartie de son bas coût, cet abonnement intègre des publicités pendant le streaming. Les vidéos sont disponibles en 1080p avec un son 5.1 au maximum. La lecture est possible sur deux appareils en simultané ;
- Disney+ Standard : comme son nom le suggère, cette formule reprend les caractéristiques de la précédente, avec l’avantage de ne pas afficher de publicités. Petit plus non négligeable, elle permet aussi de télécharger les programmes proposés dans le catalogue sur 10 appareils (mobiles, tablettes). Elle est actuellement proposée à 9,99 euros par mois, ou à 99,90 euros si vous choisissez un abonnement annuel ;
- Disney+ Premium : c’est la formule la plus évoluée proposée par Disney+. Garantie sans publicité, elle permet de profiter des contenus avec une qualité maximale : Dolby Atmos, 4K et HDR sont ainsi à l’honneur. Le téléchargement des programmes sur 10 appareils est aussi à l’ordre du jour, tout comme la possibilité de les lire sur 4 appareils en simultané. Côté tarif, comptez 13,99 euros par mois, ou 139,90 euros si vous choisissez la formule annuelle.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.