Même si la Nintendo NES utilisait déjà des DRM pour ne permettre que l’utilisation de jeux officiellement approuvés par la société (sur lesquels elle touchait des redevances), les jeux officieux qui s’échangeaient sous le manteau ont toujours fait partie du décor.
Notamment, les premiers jeux chrétiens qui apportaient à la NES une touche de Nazareth à tous les joueurs. En effet Wisdom Tree fut l’une des premières sociétés à avoir réussi à contourner les blocages imposés par Nintendo, et la petite société pirate a mis ce savoir faire au service de jeux inspirés par la Bible. Permettant ainsi aux joueurs de retrouver les aventures de Jésus et ses fidèles dans leur console diabolique.
Or inexplicablement, quelques décennies après cet âge doré dans lequel les joueurs chrétiens pirataient leur console pour jouer avec les rois mages, Wisdom Tree existe toujours. Et la sortie annoncée d’une nouvelle édition de la NES a réveillé les hackers historiques de la console qui ont promis un retour des pittoresques jeux bibliques.
Cette fois-ci, Wisdom Tree s’est lancé dans la création d’un copycat de la NES (pourtant clairement illégal) que l’entreprise veut financer sur Kickstarter, ainsi que sa gamme de jeux. Soumise au financement participatif, la console est promise avec un pack de créations originales 100% chrétiennes. Wisdom Tree a commencé à teaser ses jeux : Bible Adventures, Bible Buffet, Joshua — the Battle of Jericho et enfin King of Kings.
Le financement participatif vise les 16 000 dollars, un peu plus de 4 000 ont déjà été réunis pour soutenir cette faille temporelle du jeu vidéo. Avec des prix commençants à 30 $, Wisdom Tree aura su réunir les conditions pour faire saliver les boys scouts des 90’s.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.