Malgré la folie engendrée par Pokémon Go, les critiques envers le jeu ne manquent pas. La principale remarque concerne sa consommation. En effet, on a rarement vu une application dévorer autant d’énergie. S’il existe quelques astuces pour y remédier, il est vivement recommandé de s’équiper d’une batterie externe pour faire durer l’expérience de jeu. Et, quitte à rester dans le délire jusqu’au bout, autant faire en sorte que celle-ci ait l’allure d’un Pokédex. C’est l’idée qu’a eu NPoole, un internaute du site SparkFun, spécialisé dans le Do It Yourself (DIY). Celui-ci a publié un post dans lequel il dévoile et explique son invention.
Le Pokédex est l’un des objets les plus emblématiques de la franchise Pokémon. Dans l’univers du jeu — et de l’anime — cet appareil électronique reconnait les Pokémon qui se trouvent en face des personnages pour leur fournir des informations sur leurs modes de vie, habitats naturels et autres anecdotes. L’invention de NPoole est esthétiquement fidèle au tout premier design du gadget, rouge et rectangulaire, tel qu’on peut l’apercevoir dans les versions Rouge et Bleu du jeu, et dans les premières saisons de la série animée. Les fans nostalgiques sauront apprécier.
L’internaute a utilisé une imprimante 3D pour créer le boîtier avant d’y intégrer tous les composants de la batterie à 2 600 mAh. Le modèle présenté dans son post d’explication est compatible avec un Samsung Galaxy S4.
Si vous ne vous sentez pas de reproduire l’invention de NPoole, vous pouvez vous joindre à l’ensemble des internautes qui espèrent que Nintendo en prendra de la graine et commercialisera le produit. Comme l’a précisé avec humour un internaute sur Reddit, si l’entreprise nippone fabrique la batterie en forme de Pokédex, « le PIB du Japon va doubler ». On n’a pas de mal à le croire.
NPoole, quant à lui, vous invite à télécharger le mode d’emploi et les plans de construction en open source sur GitHub.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !