Netflix vient de sortir un nouvel outil pour son service de SVoD : Flixtape vous permet de créer des playlists de films et de séries et de les partager.

La playlist n’est pas née de la dernière pluie mais la pratique a vraiment explosé avec l’avènement des services de streaming en ligne proposant des abonnements pour accéder à du contenu de manière illimitée. Eh oui, face à l’infini, il faut faire des choix : découper, trier, sélectionner, organiser, recommander… c’est bien pour cela que nous sortons tous les mois des guides pour CanalPlay et Netflix, complètement subjectifs.

flixtape-2

Ceux qui, comme nous, aiment bien partager leurs découvertes sur Netflix seront ravis d’apprendre la mise en ligne de Flixtape. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un nouveau service du géant de la SVoD qui va vous permettre de sélectionner des films et des séries dans le catalogue Netflix, de les regrouper dans une playlist et de les partager avec vos amis. Après avoir créé votre liste, le site génère en effet un lien unique.

Netflix joue donc sur la nostalgie des mixtapes et propose un outil pratique pour parcourir sa bibliothèque de contenu. Pour l’instant, il semblerait que Flixtape soit basé sur le catalogue de votre région. Impossible d’envoyer une Flixtape à quelqu’un dans un autre pays en piochant dans les titres de sa collection.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.