Le film Star Wars centré sur le personnage Rey, révélation de la troisième trilogie, aurait perdu un nouveau scénariste. La sortie envisagée pour décembre 2026 pourrait s’avérer compromise.

Disney a prévu un calendrier bien chargé avec la saga Star Wars, depuis la fin du long chapitre consacré à la famille Skywalker (neuf films, étalés sur trois trilogies). Parmi les films et les séries prévus, il y a notamment une histoire centrée sur Rey, la révélation des épisodes 7, 8 et 9. Daisy Ridley est d’ailleurs ravie à l’idée de reprendre son rôle de Jedi particulièrement douée, accessoirement petit-fille de l’Empereur Palpatine.

Mais, il semblerait que la production rencontre quelques tumultes. Comme le rapporte GamesRadar+ dans un article publié le 26 octobre, le projet aurait encore perdu un scénariste. Créateur de la série Peaky Blinders, Steven Knight ne travaillerait donc plus sur ce long métrage Star Wars. Auparavant, Damon Lindelof (Lost) et Justin Britt-Gibson avaient déjà jeté l’éponge.

Dark Rey // Source : Capture YouTube
Une vision de Dark Rey dans l’épisode IX. // Source : Capture YouTube

Du retard à prévoir pour le film Star Wars avec Daisy Ridley ?

Ce contretemps est quand même loin d’être mineur pour la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinroy (la série Miss Marvel pour Disney+), toujours liée au film. Sans un script satisfaisant et finalisé, il est difficile d’avancer dans la production. Se pose alors la question de la faisabilité d’une sortie dans les salles pour décembre 2026. En cas de retard, Disney n’hésitera pas à bouleverser ses plans, comme il l’a récemment fait avec la future adaptation de Blade.

Daisy Ridley reste très impliquée, comme le prouve cette session Q&A organisée par Collider courant octobre. Dans cet extrait publié sur Reddit, l’actrice a fait savoir : « Je continue d’être ravie. Il y aura une mise au point bientôt. »

En janvier dernier, Sharmeen Obaid-Chinroy était dans le même état d’esprit dans une interview accordée à CNN : « Je suis aux anges avec ce projet, car je pense que nous allons pouvoir créer quelque chose d’unique. Nous sommes en 2024 et il est temps qu’une femme puisse créer une histoire dans une galaxie lointaine, très lointaine. »

On rappelle que les contours de ce film Star Wars sont connus depuis le début : après les événements de l’épisode IX (L’Ascension de Skywalker), Rey sera chargée d’établir un nouvel Ordre Jedi. Il répondra peut-être aux nombreuses questions que l’on se pose depuis la diffusion du blockbuster réalisé par J.J. Abrams en 2019.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !