Que va devenir Kate Wyler lors de la saison 2 de La Diplomate ? Son mari, Hal, a-t-il survécu à l’explosion qui nous a secoués lors du dernier épisode ? La vice-présidence sera-t-elle au programme pour le couple ? Tant de questions auxquelles nous allons enfin découvrir les réponses grâce à la suite de la série politique produite par Netflix, qui sera mise en ligne le 31 octobre 2024. Malheureusement, les fans auront moins d’intrigues à se mettre sous la dent puisque cette saison 2 sera plus courte que la précédente. On vous explique pourquoi.
Une créatrice « extrêmement fatiguée »
Lors d’une interview donnée à TV Line, la créatrice de la série, Debora Cahn a révélé les raisons de cette saison 2 plus courte, dotée seulement de six épisodes, au lieu de huit habituellement. « C’était ma décision », raconte-t-elle. « Et Netflix n’était vraiment pas content de ce choix. Ils voulaient une saison complète, à huit épisodes. »
Debora Cahn se sentait alors « extrêmement fatiguée » et estimait que « il n’y aurait pas assez de temps pour tourner la totalité de ces chapitres. Il y avait beaucoup trop de choses à faire, dans ce qui m’apparaissait comme une courte période de temps ».
À l’origine, le délai entre les deux saisons devait en effet être beaucoup plus restreint. Mais finalement, la production a bénéficié de 18 mois pour préparer la saison 2. « Si nous avions su qu’il se déroulerait plus d’un an et demi avant qu’on ne puisse diffuser les nouveaux épisodes, cela aurait sûrement été différent. »
Malgré tout, une bonne nouvelle se dessine pour les fans de La Diplomate puisqu’une saison 3 de la série a déjà été commandée. Et cette fois, huit épisodes sont bel et bien au programme. Autant dire que l’on a déjà hâte.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.