Un requin peut parfois en cacher en un autre. Tel pourrait être la devise de Sous la Seine, immense nanar produit par Netflix, mais qui a pourtant passionné les abonnés de la plateforme de streaming, dans le monde entier. Quelques mois après sa sortie, en juin 2024, ce succès indéniable est même devenu le film français le plus vu de toute l’histoire de Netflix, rien que ça.
Centré sur la traque d’un requin mutant créant des ravages dans la Seine, ce long-métrage avec Bérénice Bejo (The Artist) n’a clairement pas dit son dernier mot. Lors d’un entretien publié par La Tribune, le 3 novembre 2024, l’actrice a ainsi révélé qu’une suite était en préparation.
Sous la Seine 2 entrera bientôt en tournage
Souvenez-vous : à la fin de Sous la Seine, les requins envahissaient Paris, causant le chaos et la destruction sur leur passage, tout en se reproduisant à l’infini. Des obus cachés au fond du fleuve explosent même durant le final complètement absurde du film, laissant les deux personnages principaux, Sophia et Adil, dans une capitale dévastée et envahie de requins. Et cette ultime séquence va finalement connaître une suite, comme l’a annoncé Bérénice Bejo. Le tournage de Sous la Seine 2 est ainsi prévu pour septembre 2025, avec une sortie probablement à la fin 2026 sur Netflix.
Il faut dire que le premier volet a dépassé les 100 millions de visionnages à travers le monde, d’après Le Film Français. Un succès qui entraîne donc forcément une suite, même si Bérénice Bejo affirme auprès de la Tribune qu’il s’agira « d’un autre film, très différent ». La star de Sous la Seine, le fameux requin, sera tout de même évidemment de retour. Xavier Gens, le réalisateur, avait d’ailleurs déjà confié à Variety, en juin 2024, que, si un deuxième film devait voir le jour, il « prendrait place dans un Paris entièrement submergé sous l’eau ». Alors, hâte de plonger à nouveau aux côtés de Bérénice Bejo ?
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !