Avec le succès sans précédent de Pokémon Go, ainsi que son intégration de la réalité augmentée, le jeu mobile a de nombreux atouts pour s’ériger en néo-réseau social. C’est par ailleurs le souhait de John Hanke, le PDG de Niantic a toujours confié vouloir faire des jeux qui donnent aux gens l’occasion de se rencontrer dans la vraie vie. Or si nous observons qu’effectivement certains Pokéstop et autres arènes deviennent de véritables points de rencontre, nous n’avons pas encore vu des joueurs tomber dans les bras de l’amour, au détour d’une chasse au Rattata.
Heureusement pour transformer l’essai entre deux chasseurs de Pokémon, Project Fixup a lancé un service de rencontre en réalité augmentée. Pokédates, le service de la startup, propose à deux joueurs pouvant se plaire de se rencontrer autour d’un pokéstop ou d’une arène. Pour rappel, les pokéstop et les arènes sont des points cartographiés dans le jeu et dans la réalité.
Ceux qui voudraient s’essayer à ce slow-dating pour amis de Pikachu, il vous faudra habiter aux États-Unis et ensuite remplir le questionnaire de Project Fixup afin de déterminer votre profil de chasseur. Ensuite, quand la startup trouve un(e) partenaire pour votre chasse, elle vous prévient du lieu de rendez-vous, forcément enregistré dans Pokémon Go.
La démarche amusante de la startup peut séduire en fournissant un sujet de discussion (Pokémon) et une activité (Pokémon) aux candidats à l’amour. Pokédates s’assure que ces rencontres peuvent être réellement différentes. Face aux interminables swiping et flirts sans conviction, les Pokédates pourraient bien être une solution pour trouver le Pokéamour.
Le service de dating est jusque-là réalisé par l’équipe de Project Fixup pour un prix de 20 $ par rencontre. Un tarif encore élevé pour un simple site de rencontre. Il faudra peut-être attendre l’apparition d’un PokéTinder.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.