Rarement, une saison 2 n’aura suscité autant d’engouement que celle-ci. Mais, trois ans après les premières aventures des sœurs Vi et Jinx sur le petit écran, Netflix a enfin répondu aux prières des fans en dévoilant la suite tant attendue d’Arcane. Les premiers épisodes de la saison 2 ont ainsi été mis en ligne sur la plus célèbre des plateformes de streaming le 9 novembre 2024. Alors, en attendant la partie 2 le 16 novembre, il est temps de se demander si Arcane bénéficiera d’une saison 3.
Hélas, la réponse décevra les amateurs de la série. Cependant, tout n’est pas fichu et les joueurs de LoL devraient vite retrouver le sourire.
Pourquoi n’y aura-t-il pas de saison 3 d’Arcane ?
La mauvaise nouvelle avait été annoncée dès le mois de juin 2024 par le co-créateur de la série, Christian Linke : Arcane se terminera à l’issue de sa saison 2. Vi et Jinx devraient donc connaître une fin tragique, ou non, après ces ultimes épisodes.
Pourtant, la production animée de Netflix aurait dû d’abord se dérouler sur cinq saisons, avant que cet objectif ne soit revu à la baisse, suite au budget exorbitant dépensé par Riot Games, qui édite League of Legends, pour produire Arcane.
Christian Linke a tout de même affirmé que, dès les prémices du projet, ils avaient une « fin bien spécifique en tête ». Cela explique que la série se termine avec cette saison 2, si cette fameuse conclusion est déjà atteinte.
Quelle est la suite pour Arcane, située dans l’univers de League of Legends ?
Cependant, les personnages de la série n’ont pas encore dit leur dernier mot. Lors de sa Geeked Week, en septembre 2024, Netflix a ainsi annoncé qu’un aftershow nommé Afterglow serait mis en ligne, à la suite de la saison 2 d’Arcane. Si aucune date précise n’a été dévoilée pour le moment, on sait tout de même que le casting original de la série, qui double donc les protagonistes en VO, participera à cette émission spéciale. Ella Purnell (Jinx) et Hailee Steinfeld (Vi) seront donc de la partie pour décrypter chaque épisode et nous emmener dans les coulisses de l’une des meilleures productions Netflix.
De nouveaux projets seraient également en développement entre Riot Games, qui détient les droits de League of Legends, et le studio français Fortiche, qui a mis au point l’animation d’Arcane. D’autres personnages emblématiques du jeu vidéo pourraient ainsi avoir le droit à des adaptations dédiées, comme Vi, Jinx ou Caitlyn ont pu avoir leur heure de gloire sur Netflix.
Lors d’une vidéo publiée le 11 juin 2024 par le compte officiel de League of Legends sur X (ex-Twitter), Christian Linke a ainsi rassuré les fans : « Arcane n’est que le début de notre voyage dans cet univers narratif et de notre fantastique partenariat avec le studio Fortiche ». Pour lui, la série est « seulement la première des nombreuses histoires que nous souhaitons raconter dans l’univers de Runeterra ». Les créateurs semblent vouloir offrir à d’autres personnages le même traitement qu’à Vi et Jinx.
Christian Linke a terminé son intervention en espérant pouvoir donner des nouvelles aux fans d’ici à la fin de l’année 2024, à propos de ces nouveaux projets, prévus pour la télévision et le cinéma. Depuis, il a pu révéler au média américain ScreenRant que certains personnages bien connus d’Arcane pourraient continuer d’exister, sans toutefois préciser de qui il s’agira. Mystère et boule de gomme, donc.
Quand sort la saison 2 d’Arcane ?
Comme pour la saison 1, Netflix a décidé de diviser la deuxième saison d’Arcane en trois parties, trois actes bien distincts mis en ligne selon un calendrier bien précis. Le voici :
- Acte I le 9 novembre 2024 sur Netflix ;
- Acte II le 16 novembre 2024 sur Netflix ;
- Acte III le 23 novembre 2024 sur Netflix.
Où regarder les épisodes de la série Arcane en streaming ?
La série animée Arcane est uniquement disponible via un abonnement à Netflix, à partir de 5,99 euros par mois, pour un abonnement Standard avec publicité. Netflix est également inclus dans certaines offres de streaming proposées par Canal+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.