La série The Penguin est désormais terminée. Le huitième et dernier épisode est disponible en exclusivité sur la plateforme Max et les fans doivent maintenant attendre The Batman 2 pour se replonger dans l’univers lugubre du Gotham imaginé par Matt Reeves.
À moins qu’une saison 2 de The Penguin ne soit prévue ? La question mérite d’être posée alors que le plébiscite autour de la série est immense. Sur Rotten Tomatoes, elle affiche un score de 95 % et, sur IMDB, l’épisode final affiche une note de 9,7 sur 10. Par ailleurs, comme l’indique Deadline dans un article publié le 11 novembre, le public a répondu présent, avec une hausse de 50 % des audiences entre le pilote et l’ultime épisode (aux États-Unis).
Il reste quand même à voir ce qu’en pense Colin Farrell, qui doit suivre un protocole décourageant pour enfiler le costume d’Ozwald Cobb.
Colin Farrell est partant pour une saison 2 de The Penguin
« Je ne veux plus jamais avoir à porter ce maudit costume de ma vie », se disait l’acteur irlandais à la fin du tournage de The Penguin (via le magazine Total Film). L’intéressé parlait à chaud, peu après le tournage, en évoquant la difficulté à incarner un personnage au physique méconnaissable. Être Oz lui coûte, mais il ne semble pas fermé à l’idée d’apparaître sous ses traits dans le futur.
À l’occasion d’une interview publiée le 10 novembre sur The Hollywood Reporter, Colin Farrell s’est en effet montré très ouvert sur la possibilité d’une saison 2 pour The Penguin : « S’il y a une bonne idée [pour une saison 2], et que l’écriture est très puissante, aussi forte, voire plus forte que la saison 1, alors bien sûr que j’en serais. »
C’est le succès qui lui a fait changer d’avis : « Pour moi, la barre du succès n’est pas très élevée. ‘Est-ce que la plupart des gens aiment ?’, c’est aussi simple que cela. J’adore être dans des projets acclamés par la critique — c’est mieux que l’opposé –, mais je suis dans ce milieu depuis assez longtemps pour savoir que les audiences sont plus importantes que les critiques. »
À ce jour, The Penguin n’a pas été renouvelée, et rien n’indique que Warner Bros. donnera son feu vert. D’autres personnages pourraient avoir droit à leur série, et donc la priorité, comme le Joker de Barry Keoghan. Le focus, à ce stade, est donné à The Batman 2, prévu pour 2026 sur nos écrans de cinéma. On retrouvera Colin Farrell, a priori : « J’ai signé pour trois films Batman, mais je ne sais pas si je serai dans le deuxième (…). On m’a dit que j’aurais cinq ou six scènes », a-t-il glissé.
Une chose est sûre : si Batman croise à nouveau la route du Pingouin, il aura bien changé par rapport au premier long métrage, puisque son ascension dans la pègre est notable.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !