Les fans ont enfin pu découvrir les trois premiers épisodes de la saison 2 d’Arcane, tant attendue, sur Netflix. L’occasion de rencontrer un tout nouveau personnage : une petite fille qui semble s’attacher profondément à Jinx. Mais qui est-elle exactement ?

Jinx nous avait prévenus dès les premières bandes-annonces de la saison 2 d’Arcane : tout va brûler. La sœur de Vi ne nous avait clairement pas menti puisque la série animée, dérivée de l’univers de League of Legends, a opéré un retour explosif sur Netflix, le 9 novembre 2024. Dans les trois premiers épisodes déjà diffusés sur la plateforme de streaming, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition, dont une enfant sauvée par Jinx, qui la suit désormais comme son ombre. Mais qui est vraiment cette nouvelle héroïne, qui semble avoir un rôle clé dans l’une des meilleures séries disponibles sur Netflix ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les trois premiers épisodes de la saison 2 d’Arcane.

spoilers

Qui est l’enfant qui suit Jinx comme son ombre dans Arcane ?

Dès l’épisode 2 de la saison 2, Jinx fait ainsi la rencontre d’une jeune fille, qui devrait avoir une importance capitale pour la suite. Après avoir échappé aux barons de la drogue de Zaun qui la poursuivaient, grâce à l’intervention de Jinx, elle décide ainsi de suivre la sœur de Vi comme son ombre.

Isha et Jinx dans Arcane // Source : Netflix
Isha et Jinx dans Arcane // Source : Netflix

Contrairement aux autres personnages d’Arcane, qui la détestent pour la plupart, cette enfant apprécie ainsi profondément Jinx, à la manière de Silco. Celle qui est désormais surnommée « Baby Jinx » par les fans lui fait même un immense câlin, très émouvant, après l’avoir sauvée des mains de Vi, à la fin de l’épisode 3. Les deux protagonistes partagent d’ailleurs des traits communs comme d’immenses lunettes rondes d’inventrices et un regard enfantin intense.

Un personnage lié à League of Legends ?

Dans les crédits officiels d’Arcane, elle est connue sous le nom d’Isha, mais son origine reste bien mystérieuse. ScreenRant a toutefois remarqué que ce personnage pourrait avoir un lien avec League of Legends. Il pourrait ainsi s’agir d’une version de Ziggs, un yordle, comme Heimerdinger. Dans le lore du jeu vidéo de Riot Games, il se lie ainsi d’amitié avec Jinx et utilise parfois le glamour, une substance capable de le transformer en… petit humain.

Un autre champion jouable bien connu des fans de LoL a également été évoqué sur Reddit : Teemo, un yordle dont le casque rappelle en effet fortement celui d’Isha. Il utilise également régulièrement une longue-vue, comme la petite fille dans Arcane, et il a fait son apparition dans un lieu lié à Jinx : sur le flipper de la salle d’arcade dans laquelle elle jouait avec Vi, dans son enfance.

Teemo apparaît sur le flipper de Jinx // Source : Netflix
Teemo apparaît sur le flipper de Jinx // Source : Netflix

D’autres théories parient plutôt sur Ajuna Lem, une enfant dont le design ressemble étrangement à Isha et qui se trouve sur la carte nommée Puigniard fouilleur (ou Sumpsnipe Scavenger) dans le jeu Legends of Runeterra. À l’origine, Ajuma s’est plutôt rapprochée d’Ekko, et non de Jinx, ce qui ne semble pas totalement coller à l’univers de la série. Isha, qui possède déjà une chanson à son nom, pourrait en tout cas considérer Jinx comme son mentor, ce qui apporterait une nouvelle dimension à ce personnage culte d’Arcane ainsi que de League of Legends.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.