En seulement trois épisodes dévoilés sur Netflix, dès le 9 novembre 2024, Arcane a déjà introduit de nombreux personnages inédits dans sa saison 2. On pense évidemment à Isha, petite fille mystérieuse qui suit Jinx comme son ombre et qui pourrait bien avoir un lien avec League of Legends.
Mais du côté de Piltover, aussi, de nouvelles têtes ont fait leur apparition. Dès le premier épisode, Vi fait ainsi la rencontre d’un Pacifieur, complètement bourré, avec qui elle décide de boire pour oublier son désespoir, dans les rues de la ville. Qui est vraiment cet homme taiseux ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les trois premiers épisodes de la saison 2 d’Arcane.
Un personnage visiblement important
Dès l’épisode 1 de la saison 2 d’Arcane, de nouveaux dilemmes moraux s’imposent à Vi. En plus de devoir retrouver et potentiellement tuer sa sœur, Jinx, elle doit ainsi choisir un camp. Caitlyn lui a en effet proposé de rejoindre les rangs des Pacifieurs, les forces de l’ordre de Piltover, qui ont massacré les parents de Vi et Jinx dans leur enfance. Tiraillée entre ses principes et son devoir, elle erre alors dans les rues, désespérée.
C’est pile à ce moment-là qu’elle tombe nez à nez avec un Pacifieur qui semble tout aussi triste que la jeune femme, avec qui elle va boire des bouteilles entières d’alcool, jusqu’à l’aube. Comme Vi, cet homme rejoint ensuite la petite équipe créée spécialement par Caitlyn pour traquer et capturer Jinx, dans Zaun. D’après les crédits du générique d’Arcane, ce personnage, introduit comme un protagoniste plutôt important, se nomme Loris. Ses ressemblances avec plusieurs champions de League of Legends ne paraissent pas anodines.
Braum, Graves, Vander ou les trois à la fois ?
Des fans du jeu ont ainsi remarqué que ce fameux Loris possède une apparence identique à celle de Graves, un hors-la-loi et mercenaire. Problème : ce champion jouable ne traîne absolument pas à Zaun ou Piltover, mais est plutôt issu d’une autre région de League of Legends : Bilgewater. Il serait donc extrêmement étonnant de le trouver dans les lieux dépeints dans Arcane.
Loris rappelle également un autre personnage de LoL : Braum, un combattant aux énormes muscles. Lors de l’épisode 3, Loris utilise un bouclier étrangement semblable à celui utilisé par Braum dans le jeu. Mais là encore, ce dernier ne réside absolument pas à Piltover ou à Zaun, mais plutôt à Freljord.
Par ailleurs, le physique de Loris se rapproche d’un autre héros clé de la série : Vander, le père adoptif de Vi et Jinx. Sur Reddit, certains fans ont même émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir de son frère, tant la ressemblance est frappante. La famille de Vander n’a jamais été évoquée dans Arcane, donc cette théorie reste encore possible, pour le moment.
En tout cas, Loris aura forcément une importance capitale dans la suite d’Arcane. D’abord, il est le seul personnage à avoir quitté la salle du conseil après l’ascension de Caitlyn au pouvoir, à la fin de l’épisode 3. Il semblait alors très déçu par la tournure prise par les événements, ce qui pourrait confirmer l’hypothèse qu’il soit lié à Vander : ce dernier a assisté à la mort des parents de Vi et Jinx, tandis que Caitlyn semble vouloir à son tour régner de façon destructrice sur Zaun.
Pourtant, Caitlyn aurait pu demander explicitement à Loris d’aller à la rencontre de Vi, afin de la convaincre de rejoindre les Pacifieurs, dans l’épisode 1. Son passé, ses motivations ainsi que ses alliances restent donc un immense mystère, qui devrait être résolu dans la suite de la saison 2 d’Arcane.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !