Les fans les plus attentifs l’avaient remarqué dès le final de la saison 1 d’Arcane, les autres ont dû attendre les premières images de la saison 2 pour en avoir le cœur net : un monstre assoiffé de sang fait enfin son entrée fracassante dans le monde d’Arcane lors de l’épisode 4, mis en ligne ce 16 novembre 2024 sur Netflix. Un personnage bien mystérieux, dont le véritable nom n’est jamais prononcé, mais qui possède une importance particulière dans le jeu League of Legends. Qui est-il exactement ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur l’épisode 4 de la saison 2 d’Arcane.
Un loup bien connu des fans de League of Legends
Sa création nous a été minutieusement dévoilée, au compte-goutte, au fil des trois premiers épisodes de la saison 2 d’Arcane. Son apparition était donc imminente dans la série Netflix et l’épisode 4 nous montre enfin la bête mise au point par Singed, le scientifique qui a sauvé Jinx dans la saison 1. Les fans de League of Legends l’auront immédiatement reconnu, mais pour les autres, voici une petite séance de rattrapage : il s’agit du champion jouable Warwick.
À mi-chemin entre le monstre, le loup et l’être humain, cette bête sème la terreur dans les rues de Zaun. Dans le lore du jeu vidéo, il a été modifié génétiquement suite à de nombreuses expériences extrêmement douloureuses. Depuis, il est irrémédiablement attiré par l’odeur du sang. Une caractéristique que l’on aperçoit d’ailleurs dans l’épisode 4 de la saison 2 d’Arcane, puisque Singed appelle sa création grâce à son propre sang.
Warwick fonctionne grâce à un système mécanique de chambres à air et de pompes, qui lui injectent en permanence « une rage alchimique » dans les veines. Les joueurs de League of Legends connaissent donc bien ses techniques de combat redoutables.
Warwick ou Vander ?
Mais pour ajouter un brin de piquant à son intrigue, Arcane a décidé d’ajouter un petit twist à ce personnage bien connu. À la fin de l’épisode 4, Warwick, qui n’est paradoxalement jamais nommé comme tel, se retrouve ainsi face à une adversaire de taille : Jinx. Leur lutte acharnée prend une toute autre dimension lorsqu’ils se reconnaissent finalement.
Dans l’univers d’Arcane, il semble donc que l’être humain génétiquement modifié pour donner naissance à Warwick n’est autre que… Vander, le père adoptif de Vi et Powder (désormais Jinx), que l’on pensait mort depuis l’épisode 3 de la saison 1.
Une identité secrète tout de même cohérente avec l’histoire du champion de League of Legends. Dans la biographie officielle de Warwick, sa version humaine est ainsi décrite comme « un gangster qui a déposé les armes » mais qui n’a « jamais pu échapper au poids de son passé. Les souvenirs de cette époque de sa vie lui reviennent par éclairs avant de disparaître irrévocablement. »
Une théorie déjà confirmée par League of Legends
La présentation de Warwick insiste justement beaucoup sur ces souvenirs qui lui échappent : « Tout ce qu’il pouvait voir, c’était du sang. Mais c’est alors qu’il entendit une petite fille crier. Elle hurlait quelque chose qu’il ne pouvait pas comprendre. On aurait dit un nom. Il avait déjà oublié le sien ». Une description facilement applicable à Vander, dont l’esprit semble noyé sous sa nouvelle fourrure de loup.
C’est d’autant plus entendable que LoL a déjà fait plusieurs fois allusion à un lien entre Warwick et les deux sœurs de Zaun. Ainsi, lorsque la bête croise Vi sur la Faille de l’Invocateur, il évoque la « peur dans ses yeux », qu’il a « déjà vu auparavant ». Autant d’indices qui confirmaient donc déjà cette triste théorie.
Nous vous conseillons vivement de voir les épisodes 5 et 6 de la saison 2 d’Arcane, disponibles sur Netflix depuis le 16 novembre 2024, pour découvrir le rôle majeur que Warwick/Vander jouera dans la suite de la série.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.