On savait que CBS et Paramount préparaient une nouvelle série TV Star Trek, et l’on savait depuis peu qu’elle serait disponible sur Netflix à partir de janvier 2017, dès le lendemain de sa diffusion aux États-Unis sur le service CBS All Access, où elle sera une exclusivité. Mais on ignorait encore son nom.
C’est finalement « Star Trek : Discovery » que s’appellera la nouvelle série de science-fiction, qui doit relancer la franchise sur le petit écran, après le reboot au cinéma embrayé par J.J. Abrams. La production a annoncé le nom à l’occasion de la conférence Comic Con, où a également été révélé un premier teaser.
Celui-ci ne montre rien si ce n’est le vaisseau amiral USS Discovery, qui sera le principal vaisseau où se déroulera l’intrigue de ce Star Trek, avec de nouveaux personnages et de nouvelles planètes. Le style graphique de la série légendaire est parfaitement respecté par Discovery, qui ne peut pas montrer grand chose d’autre à ce stade puisque le tournage doit démarrer en septembre prochain au Canada, dans le plus grand secret. On ignore même le casting de cette nouvelle série dont le showrunner est Brian Fuller, qui avait travaillé sur sur Voyager et Deep Space Nine.
Star Trek : Discovery sera la sixième série inscrite dans l’univers de Star Trek après Star Trek : The Original Series, Star Trek : The Next Generation, Star Trek : Deep Space Nine, Star Trek : Voyager et Star Trek: Enterprise. Les cinq premières seront accessibles par Netflix en France dès la fin de l’année.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.