La nouvelle série française, qui cartonne actuellement sur TF1 depuis le 11 novembre 2024, nous cache quelques secrets surprenants. Les combinaisons portées par les Cat’s Eyes ont notamment un lien avec nos super-héros préférés de Marvel.

« Signé Cat’s Eyes ! » : si vous avez grandi dans les années 1980 ou que vous traînez sur TF1, chaque lundi soir, depuis le 11 novembre 2024, vous n’avez pas pu échapper à ce générique entêtant. Véritable succès d’audience, au point que le calendrier de diffusion de TF1 a même été chamboulé, cette adaptation du manga de Tsukasa Hōjō, version française, met en scène trois sœurs ordinaires qui deviennent voleuses de tableaux à leurs heures perdues.

Cat’s Eyes, qui a même été approuvée par le mangaka lui-même, possède ainsi de nombreuses qualités pour nous embarquer au fil de ses 8 épisodes. Parmi elles, se trouve une particularité pour le moins surprenante : posséder un lien avec les meilleurs films du studio Marvel.

Un atelier français et un lien avec Marvel

Pour courir sur les toits de Paris et réaliser les cascades les plus impressionnantes possibles depuis le sommet de la tour Eiffel, les Cat’s Eyes avaient bien besoin de combinaisons confortables, avec un soupçon de classe à la française.

Si dans le manga et la série animée originale, les trois héroïnes sont dotées de tenues en lycra et de talons hauts, l’adaptation de TF1 a plutôt opté pour l’option baskets et costumes 100% pratiques.

Les fameuses combinaisons créées spécialement pour les trois soeurs de Cat's Eyes, version 2024 // Source : Netflix
Les fameuses combinaisons créées spécialement pour les trois soeurs de Cat’s Eyes, version 2024 // Source : Netflix

Pour mettre au point ces combinaisons plus réalistes, les producteurs ont travaillé avec un atelier situé à Valence : Parallel Life Studios. Si ce nom ne vous dit rien, il est pourtant bien connu dans l’industrie du cinéma puisqu’il s’agit de celui qui réalise les costumes des films Marvel, rien que ça.

L’entreprise fournit également les studios DC Comics ou encore Warner Bros pour les tenues iconiques de leurs super-héros. Tamara, Alexia et Sylia peuvent donc être fières de partager un lien lointain avec Batman ou encore les Avengers. La classe.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !