Le désastre au Japon a troublé la communication à la tête de Sony. Alors que le directeur général de SCEA a évoqué un possible report de la sortie de la NGP en 2012, le porte-parole de Sony Japon est intervenu pour démentir ces propos. Selon lui, ni le séisme ni le tsunami n’ont affecté les projets de l’entreprise.

La nouvelle console portable de Sony sortira cette année. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole de Sony Japon, Satoshi Fukuoka, lors d’un point presse. La réaction du géant japonais de l’électronique survient deux jours après les propos du directeur directeur général de SCEA, Jack Tretton. Celui-ci craignait que le désastre survenu au Japon ne repousse la sortie de la NGP à 2012.

« Jusqu’à présent, nous ne voyons pas le moindre effet du tremblement de terre sur nos plans de lancement » a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par le Wall Street Journal. La situation reste néanmoins sous surveillance, dans la mesure où le séisme et le tsunami ont affecté de nombreuses sociétés dans le pays. Parmi les difficultés rencontrées, il y a les coupures de courant et l’approvisionnement en matières premières.

Le calendrier actuel de Sony prévoit une sortie de la console en Europe avant la fin de l’année. Cette commercialisation, qui aura lieu vers novembre, doit permettre à l’entreprise d’être présente sur au moins un marché majeur avant les fêtes de fin d’année. Un report à cause du séisme serait une très mauvaise nouvelle pour l’entreprise, offrant alors un boulevard à Nintendo.

La Nintendo 3DS, sortie en février au Japon et en mars dans le reste du monde, bénéficierait d’un large délai pour séduire les consommateurs, sans aucune concurrence sérieuse. Pour l’heure, le succès de la Nintendo 3DS transparait dans les chiffres de vente. Plus de 300 000 consoles portables ont été vendues en Europe depuis son lancement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !