Alors que la telenovela autour d’un conflit familial cartonne actuellement sur Netflix, voici 4 séries mexicaines similaires à Deux sœurs nommées Guerra à découvrir en streaming.

Netflix est évidemment connue pour ses productions américaines cultes comme Stranger Things ou Outer Banks. Mais ces dernières années, ce sont surtout ses séries internationales qui rencontrent un immense succès. De La Casa de Papel à Dark, la célèbre plateforme de streaming regorge de contenus originaux de toutes les nationalités possibles et imaginables.

Certains d’entre eux sont parfois de vraies surprises pour les abonnés : c’est le cas de la série Deux sœurs nommées Guerra, une quête de vengeance implacable. Si vous avez déjà dévoré les 20 épisodes de cette telenovela mexicaine, voici donc 4 séries similaires à découvrir sur Netflix.

Qui a tué Sara ?

Avant de nous raconter le destin de Perla et Antonia, divisées par les trahisons à répétition, dans Deux sœurs nommées Guerra, le scénariste José Ignacio Valenzuala nous proposait un thriller tout aussi captivant : Qui a tué Sara ?. Sortie en 2021, cette série reposait également sur une quête de vengeance, menée cette fois par Alex Guzmán Zaldivar.

Ce dernier était alors déterminé à retrouver l’assassin de sa sœur, après avoir passé 18 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Une telenovela mexicaine en trois saisons, dans laquelle on retrouve tout le sel dramatique qui nous a tenu en haleine devant Deux sœurs nommées Guerra. Petit cadeau bonus : Jean Reno fait même une apparition dans la série.

Accidente

Deux sœurs nommées Guerra n’est pas la seule série mexicaine à avoir tutoyé les sommets de Netflix ces derniers mois : en août 2024, déjà, le drame familial Accidente captivait les abonnés de la plateforme de streaming. Tout y commence alors comme une journée banale, avec une fête d’anniversaire. Les cadeaux et le château gonflable pour les enfants sont évidemment de la partie.

Mais lorsqu’un drame inattendu se produit, les quatre familles invitées, en apparence unies, vont se déchirer. Inspiré de glaçantes histoires vraies, ce thriller en 10 épisodes vaut largement le coup d’œil pour profiter de son intrigue riche en rebondissements et découvrir des personnages si détestables que l’on finit (presque) par les apprécier.

La Reine du Sud

Telenovela iconique au Mexique et en Espagne, La Reine du Sud a connu un tel succès qu’elle a même eu droit à une adaptation américaine, tout aussi populaire. La série met en scène l’héroïne Teresa Mendoza, qui noue une relation amoureuse avec un trafiquant de drogues très influent. Mais lorsque ce dernier est exécuté, la jeune femme doit alors quitter le Mexique pour les États-Unis, puis l’Espagne, afin de sauver sa peau.

C’est là qu’elle va trouver une occupation surprenante : régner à son tour sur un cartel pour devenir la fameuse reine du sud. Avec ses trois saisons et ses 183 épisodes, cette série culte, rythmée par les trahisons et les coups bas, sera parfaite pour continuer sur votre lancée après Deux sœurs nommées Guerra.

Bandidos

Si vous souhaitez vous changer les idées après l’ambiance dramatique de Deux sœurs nommées Guerra, mais que vous préférez rester dans l’atmosphère muy caliente du Mexique, nous avons la candidate idéale à vous proposer : Bandidos. À mi-chemin entre la comédie et le récit d’aventures façon Outer Banks, cette série méconnue met en scène un groupe lancé sur les traces d’un trésor.

Mais cette bande n’est évidemment pas la seule à convoiter le précieux butin, qui aurait coulé dans le golfe du Mexique. Comme toute telenovela qui se respecte, Bandidos nous embarque dans un festival de n’importe quoi pendant 7 épisodes, qui connaîtront très bientôt une suite, puisque la saison 2 est actuellement en production, toujours chez Netflix.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !