Alors que l’adaptation française en prises de vues réelles cartonne actuellement sur TF1, les Cat’s Eyes préparent déjà une autre surprise : une nouvelle série, animée cette fois.

Les sœurs Chamade n’ont clairement pas dit leur dernier mot : après avoir enchanté les années 1980 avec le manga original de Tsukasa Hōjō puis le générique entêtant de la série animée Signé Cat’s Eyes, les trois héroïnes connaissent une nouvelle heure de gloire en cette fin d’année 2024.

Elles tutoient ainsi les sommets d’audience de TF1, chaque lundi soir, grâce à une adaptation en prises de vues réelles au budget colossal. Mais Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain, qui incarnent les voleuses d’art dans cette série ultra-populaire, ne seront pas les dernières à redonner vie aux Cat’s Eyes. Un remake se prépare ainsi, et il devrait largement plaire aux fans de l’animé original.

Tous les ingrédients de la série originale Cat’s Eyes

La grande nouvelle a été partagée par le compte X (ex-Twitter) de Disney+ Japon, le 21 novembre 2024 : Cat’s Eyes reviendra en 2025 pour un remake de la série des années 1980. Il s’agira donc d’une nouvelle version, toujours en animation, des aventures de ces trois sœurs qui cherchent à percer le mystère de la mort de leur père, tout en dérobant des tableaux de grande valeur, en toute discrétion. Cette annonce est plutôt inattendue, mais n’est finalement pas si surprenante, compte tenu de l’immense succès de Signé Cat’s Eyes au Japon, comme dans le monde.

Les premières images du teaser dévoilé par Disney+ nous rappellent ainsi tous les éléments si caractéristiques de l’animé : une carte de visite au nom de Cat’s Eyes, du jazz en fond, des talons hauts, le café qui sert de couverture aux trois sœurs le jour, des combinaisons moulantes, des coffres-forts…

Une « inquiétude » face à la nouvelle génération

Tsukasa Hōjō, qui a imaginé le manga et la série originale, ainsi que le fameux personnage de Nicky Larson pour la saga City Hunter, a déjà réagi à la nouvelle. Il a exprimé son « inquiétude » par rapport à la façon dont la série sera accueillie par la nouvelle génération.

Les trois héroïnes de la série animée originale, Signé Cat's Eyes // Source : NTV
Les trois héroïnes de la série animée originale, Signé Cat’s Eyes. // Source : NTV

Il faut dire que les trois voleuses, nommées Cyllia, Tam et Alexia en français, ou Hitomi, Rui et Ai en version originale, ont été créées il y a plus de quarante ans. Plutôt badass et indépendantes, ces héroïnes souffrent tout de même de quelques stéréotypes, notamment dans leur représentation physique et leur sexualisation. Mais Tsukasa Hōjō estime qu’il sera « heureux » si de nouveaux fans aiment regarder la série.

Une reprise du générique par Ado au programme

Du côté du générique, si iconique en France, mais différent dans sa version japonaise, il sera cette fois interprété par la chanteuse Ado, qui cultive le mystère depuis des années à propos de sa véritable identité et n’a jamais révélé son visage.

Tout comme Anne Sila a repris la chanson culte pour le Cat’s Eyes de TF1, interprétée par Isabelle Guiard dans les années 1980, la star nippone Ado a mis au point une version réorchestrée du morceau original, chanté par Anri.

Pour le moment, aucune information n’a été révélée sur l’intrigue exacte ni sur la potentielle diffusion sur Disney+ France de la série. Cette annonce devrait tout de même ravir les fans français de la première heure, qui sont largement divisés concernant l’adaptation de Cat’s Eyes version toits de Paris et tour Eiffel, actuellement en diffusion jusqu’au 9 décembre 2024 sur TF1.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.