Arcane brille décidément sous toutes ses formes. Le titre Ma meilleure ennemie, signé Stromae et Pomme, est un hit en nombre de streams sur Spotify.

Le succès de la saison 2 d’Arcane est indéniable, malgré de rares critiques sur la fin un peu rapide. Pour y parvenir, elle a battu un record : celui de la série animée la plus chère jamais produite. La saison 2 s’accompagne d’ailleurs d’un OST (original soundtrack) faisant appel à de grands artistes, propulsant des titres phares que les fans écoutent en boucle. L’un de ces morceaux vient, à son tour, de battre un record.

Parmi les artistes appelés par Netflix et RIOT pour cette saison 2, on trouve Stromae et Pomme, qui chantent en duo sur Ma meilleure ennemie.

Ma meilleure ennemie de Stromae et Pomme dans Arcane : un hit absolu sur Spotify

Ma meilleure ennemie remporte un record de stream dans une catégorie spécifique : elle devient la chanson en langue française la plus écoutée en 24h dans l’histoire de Spotify. Le service de streaming musical relève dans un communiqué transmis à Numerama que le titre « transcende les frontières » en rencontrant une immense popularité aux États-Unis, en Pologne, en Allemagne et au Brésil.

« Dans l’hexagone et en Belgique, Ma meilleure ennemie se place en 1ère place du classement Spotify Daily Top Songs, tandis qu’il s’illustre également en 8e position du classement global des chansons les plus écoutées, un exploit rare pour une chanson interprétée en Français », relève Spotify.

Sur YouTube, le titre — avec un simple visualizer, sans clip — a ressemblé pas loin de 6 millions de vues en 4 jours.

Cela confirme aussi la capacité de la saga League of Legends à briller dans ses choix musicaux pour s’inscrire encore davantage dans la pop culture. Pour la saison 1, le morceau Ennemy interprété par Imagine Dragons et JID rassemble aujourd’hui plus de 400 millions de vues. C’est un univers qui parvient ainsi à s’installer encore plus durablement.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !