La compétition est rude entre les hébergeurs de vidéos. Alors que les contenus en haute définition ont été pendant longtemps leur cheval de bataille, les plates-formes accentuent désormais leurs efforts sur la diffusion en direct. Ce jeudi, Dailymotion a d’ailleurs annoncé (.pdf) qu’il allait augmenter le nombre de programmes accessibles en direct, depuis son site web.
Aujourd’hui, l’hébergeur française propose un accès à plusieurs chaînes de télévision : France 24, Euronews, RFI, C-Span, Bloomberg, Al Jazeera ou encore Russia Today. Mais la plate-forme ne compte pas se limiter aux seules chaînes d’information en continu. Dailymotion veut également proposer des contenus culturels, sportifs, divertissants et musicaux à ses internautes.
Dailymotion a ainsi listé dans son communiqué les futurs programmes qui seront diffusés. Les passionnés de sport électronique pourront retrouver la diffusion quotidienne des compétitions impliquant les équipes Millenium et Against All Authority (aAa).
Des programmes plus ponctuels sont également attendus, comme le match France – Serbie dans le cadre du championnat d’Europe de football américain junior (le 23 avril à 14 heures), la représentation d’Otello à l’opéra de Liège (le 1er mai à 20 heures) ou encore différentes courses automobiles de GT1 se déroulant en Europe. Toutes les dates et URL sont précisées dans le communiqué de Dailymotion.
L’effort de Dailymotion survient au moment où YouTube cherche à réorganiser son site web, afin de faire la part belle aux programmes professionnels. Selon les informations du Wall Street Journal, une vingtaine de chaînes thématiques doit voir le jour. Des programmes diffusés en direct devraient également être prévus, puisque YouTube a déjà une certaine expérience dans ce domaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !